Je m'en remets à votre culture ferroviaire !!!

:lol!: :lol!: :lol!:

D’après mes sources, la voiture mesure était apparemment une voiture “brochet”, qui devait aussi servir de test aérodynamique. C’est à cette occasion que la direction de la DR s’est rendu compte de l’inutilité des pans inclinés.
Me permets-tu d’insister en te demandant quelles sont tes sources. Je suis particulièrement friand de ce genre de lecture pour mes longues soirées d’hiver !

Sinon dans une optique très concrète, connaîtrais-tu des références (quelque soit la marque) qui se rapprocheraient des voitures Byü2 et brochet ?? Je nage complètement et n’arrive même pas à trouver quoi que ce soit sur le net à ce propos…

Merci d’avance.

Bonsoir,

Les portes sont manifestement très enfoncées formant un creux (comme les OCEM FL de chez nous). Sans lunettes en agrandissant l’écran à 400, je ne distingue pas ce creux sur aucune voiture HO, y compris celle du forum. Il faut dire que toutes les photos ne sont pas de définition parfaite dans cette zone. En parlant de la première voiture elle a 12 fenêtres (les maquettes 10 seulement), et possède une jupe.
Ce n’est pas une voiture Brochet car elles étaient avec des portes à plan coupé. C’est Roco qui les a faites il y a plus de 20 ans.
Sachant que ces machines ont été des machines de prestige, j’irais chercher dans des voitures spéciales réservées aux dignitaires allemands. Ce souci de luminosité me fait penser à la voiture salon Nord de Napoléon III.

Tinplate

D’après mes sources, la voiture mesure était apparemment une voiture “brochet”, qui devait aussi servir de test aérodynamique. C’est à cette occasion que la direction de la DR s’est rendu compte de l’inutilité des pans inclinés.
Me permets-tu d’insister en te demandant quelles sont tes sources. Je suis particulièrement friand de ce genre de lecture pour mes longues soirées d’hiver !

Sinon dans une optique très concrète, connaîtrais-tu des références (quelque soit la marque) qui se rapprocheraient des voitures Byü2 et brochet ?? Je nage complètement et n’arrive même pas à trouver quoi que ce soit sur le net à ce propos…

Merci d’avance.
Antoine,

Tu sais là, tu n’as que l’ambarras du choix,
– Brawa, Liliput, roco,Piko,Mn, fleieschmann,

christian.

Pour tout le monde, j’ai oublié de vous préciser qu’il s’agissait d’un cliché assez rare, étant donné qu’il a été pris le jour du record du monde en 1936 (d’après la légende du livre dont il a été tiré).
Ca y’est, j’ai la réponse :

Ce sont des modèles spécifiques pour le record du monde, en structure aluminium, afin d’alléger le train remorqué. La base sont effectivement des Byü2 retravaillées.

Les usines Krupp ont effectué les transformations nécessaires pour l’évènement, et ont ensuite remis aux normes ces voitures, afin de les reverser dans le parc de la DR.

A+

Etienne

Oui plausible, mais pourquoi il n’y a aucun aérodynamisme autre que la jupe sur la première voiture comme sur la machine ?

Tinplate

Tu sais là, tu n’as que l’ambarras du choix,
– Brawa, Liliput, roco,Piko,Mn, fleieschmann,
Hello Krok,

Euh…je veux bien te croire, mais qu’est ce qu’une Byü2 ??? Je n’ai pas trouvé une seule info sur ce type de voiture… :scratch: :scratch:

En parlant de la première voiture elle a 12 fenêtres (les maquettes 10 seulement), et possède une jupe.
Bonjour,

Est tu sûr?
Avec mes lunettes, je vois 12 fenêtres sur les voitures de l’image située en haut du site sans compter évidemment celles des portes :laughing:

J’en vois 6 de chaque côté du blason :laughing:

Bonne journée :sunny:

D’après mes sources, la voiture mesure était apparemment une voiture “brochet”, qui devait aussi servir de test aérodynamique. C’est à cette occasion que la direction de la DR s’est rendu compte de l’inutilité des pans inclinés.
Me permets-tu d’insister en te demandant quelles sont tes sources. Je suis particulièrement friand de ce genre de lecture pour mes longues soirées d’hiver !

Sinon dans une optique très concrète, connaîtrais-tu des références (quelque soit la marque) qui se rapprocheraient des voitures Byü2 et brochet ?? Je nage complètement et n’arrive même pas à trouver quoi que ce soit sur le net à ce propos…

Merci d’avance.
Eh mince !

Mon dernier post d’hier soir n’a pas été enregistré… J’y disais ;"que tous ceux qui ont le sens de l’humour, lèvent les bras "

Et oui, je ne croyais pas que tu allais tomber dans le panneau : je pensais que l’histoire du bock à bière suffirait pour te mettre la puce à l’oreille. J’avais décidé de voir jusqu’où tu me suivais dans mon délire, avec la carpe frite dans la voiture brochet.

Je dois être vraiment être très très crédible dans la rédaction de mes posts.

Plus sérieusement (donc sans aucune plaisanterie), Märklin a sorti un coffret de 3 voitures et un second de deux voitures pour accompagner la BR 05. Il s’agit des références 43258 et 43259 :
http://medienpdb.maerklin.de/product_files/1/img/cache/thumbnail/43258.jpg
http://medienpdb.maerklin.de/product_files/1/img/cache/thumbnail/43259.jpg

Pour les voitures brochets (mon “info” était une boutade), tu trouveras les références 42229, 42230, 42250, 42251, 42260, 42269. Mais je ne pense pas que cela te servira pour ta photo.

A+

Heuuuu,

C’est vrai que la première voiture me fait vraiment penser à une voiture brochet
http://www.fleischmann.de/typo3temp/pics/thumb_m8721_w560_d68c1afb65.jpg

Pour la seconde, j’ai trouvé ceci :

http://www.fleischmann.de/typo3temp/pics/thumb_m8677_w560_e4d480e0f6.jpg

Ce sont des modèles Fleischmann, que j’ai trouvé dans leur base de données sur fleischmann.de/produkte/spur_h0/personenwagen.htmlhttp://www.fleischmann.de/produkte/spur_h0/personenwagen.html

Pratiquant aussi l’humour à outrance, je ne t’en veux pas.

Sache que je n’étais pas tombé dans le panneau de la deuxième anecdote…Elle était vraiment trop grosse (pas la truite, ni le brochet ni même la carpe…la blague !!!)

Mais j’ai passé pas mal de temps à chercher des infos sur les voitures Byü2 et ça c’est pas sympa !!! :lol!:

Dorénavant ton adresse IP sera automatiquement rejetée par le serveur. Mais je ne t’en veux point, rappelle-t-en ! :smiling_imp:

Si j’étais toi Antoine , j’irais posé la question sur le forum LR…il y a quelques allemands qui postent régulièrement…

Pour la première voiture avec lanterneaux, je pense qu’elle doit etre proche d’un modèle BRAWA :

brawa.de/produkte/h0/personenwagen.html

voir en milieux de page

Bonjour Antoine,

La première est clairement une voiture spéciale, style voiture salon comme dit plus haut, çà peut coller, la disposition des fenêtres de différentes largeurs ainsi que les endroist sans fenêtre. Le compartimentage qu’on y devine le montre. N’ayant pas trouvé de voiture ressemblante de près ou de loin à celle-ci en époque II, ce pourrait être une type Wüg mais peut être bavaroise ou autre ancien état allemand. Il reste la possibilité, comme l’a dit Tinplate je crois, d’une ancienne voiture de la SNCF d’avant 1914, ce n’est pas une impossibilité à cette époque.

Pour la seconde voiture, compte tenu du nombre d’aérateurs, de fenêtres et du fait que c’est une caisse à rivets je pencherais effectivement pour une ABüe 332 ou 333 1e et 2e classe à 8 compartiments. (21m hors tampons). Constructions de 1936 (Faudrait compter les rivets pour être sûr)

La troisième est similaire à la seconde, mais sans aérateurs sur le toit et pourrait être une Büe 362 de 1935, 2e classe à 9 compartiments et également 21m hors tampons. Mais comme on n’a pas la voiture dans toute sa longueur difficile à vérifier pour le type exact.

PS : C’e"st quoi LR ? :nerd:

Et pour info,

les voitures du bandeau du forum, derrière la BR18, sont à mon avis celles du coffret 42751.

Bonne soirée,
Nicolas

PS : C’e"st quoi LR ? :nerd: Hello Jean-Yves ! :smiley:
Ça ? Cela semble être un territoire virtuel où le forum Märklin n’a même pas eu le droit d’être simplement cité !! :imp: :pale:
L’inverse serait-il donc possible… ?? :scratch: :nerd:

[size=75]C’est une assez vieille histoire, mais cela m’est tout de même resté à travers la gorge… :frowning: [/size]
Bon dimanche ! 8)