Je l'ai révé, Marklin l'a fait: TGV Lyria

Bonsoir à tous

Je l’avais rêvé, Marklin va le faire: le TGV Lyria en nouvelle livrée et en SBB CFF, c’est tous les Suisses qui vont être contents (beaucoup moins au niveau du compte en banque),et aussi la Rae TEE en version 6 éléments qui est la bonne et qu’il faut avoir (bis compte en banque!..).
Du coté de Roco ce n’est pas mal non plus!
Il va falloir négocier avec madame ou alors être très discret!.. pas gagné…
En tout cas pas encore mort notre cher (et chère) Hobby

Faites de beaux rêves

Philippe

Bonjour à tous,
Je partage les rêves de Philippe.

Concernant la RAe TEE II, j’hésite encore un tout petit peu: faut-il choisir la version Märklin (au 1/93) ou la LS-Model à l’échelle ? J’ai entendu des critiques virulentes sur le TEE de LS-Model, aussi j’aimerais avoir l’avis d’autres modélistes à ce sujet.

Pour le TGV Lyria, dommage que Märklin n’ait pas reproduit la version “record du monde”, mais tant pis (heureusement que la bourse va bien…).
N’oublions pas la Be 6/8 II, heureusement que je n’ai pas acheté le coffret avec les deux modèles.

On voit clairement que les soi-disant “séries uniques” ne le sont que pour l’année en cours et pour faire pression sur les acheteurs potentiels.

Amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux

Bonsoir!

Moi aussi je suis très content de la sortie du TGV Lyria, je pense qu’ils vont en écoulés pas mal en Suisse! Sinon pour les autres nouveautés… le méga coffret de départ est plutôt sympa avec pour une fois une Re 460 publicitaire…

Concernant la Re 4/4" il faudra voir car Roco à mis la barre très haut avec ces modèles… La Re 482 je serait intéressé à la voir car Marklin l’as déjà sortie mais toujours en modèle “Hobby” avec un moteur entraîner via arbre cadran donc là je suppose que c’est pas le cas…

Vivement que tout cela soit en magasin :smiley:

CFF22

Bonjour à tous, et bonjour Jean

Concernant la RAe TEE, j’ai déjà la version Lima Prestige à 6 éléments, que j’ai modifié en ESU mfx sound, et le comportement n’a plus rien à voir, excellent!
Mais la conception date, et les détails aussi, donc je suis tenté à reprendre mieux et plus moderne
Je me refuse à prendre du matériel qui n’est pas au 1/87 même si 1/93.5 est mieux que 1/100 comme Marklin le fait avec ses wagons voyageurs, et je n’en ai donc aucun de notre chère marque; et ainsi pas de RAe TEE Marklin à 6 éléments.
J’ai oui dire que LS reprend toute sa fabrication car au niveau des jupes des bogies cela ne passe pas du tout et qu’ils ont une quantité de retours phénoménale.
Donc il va falloir attendre les modifications et retours d’expérience; mon dealer en suisse à qui j’ai commandé en prévision la version LS à 6 éléments attend de voir avant de demander la livraison des commandes de ses clients. Sinon je crois que la finition est au top, mais …
Vivement le TGV Lyria, mais je pense que ce sera au 2ème semestre
Amitiés ferroviaires.

Philippe

Bonsoir,

Pour la rame TGV Lyria, il est normal qu’elle affiche les logos suisses en plus du logo SNCF.
Lyria est un GEIE (Groupement Européen d’Intérêt Economique) et a racheté l’ensemble des rames POS à la SNCF en décemdre 2012.
Par contre, la rame portait les armes des communes de Arnouville lès G./ Gonesse avant son changement de livrée. Reste à savoir si la rame les a conservées.

Bonsoir,

J’ai récupéré le catalogue des nouveautés 2014 dans le fil précédent. Merci pour le lien.

Pour revenir sur le TGV Lyria, soit j’ai du caca dans les yeux, mais il me semble qu’il y a une très nette différence entre la photo du Lyria en réel, ou s’agit-il d’une peinture censé représenter la rame, et la rame proposée au dessous par notre marque “favorite”.

Pour s’en convaincre, déjà la machine de Märklin me semble bien plus courte. Également, la toiture n’est pas conforme et enfin le devant où se trouve la cabine de pilotage m’a l’air bien plus plat sur la photo de la machine réelle que sur celui le modèle de Märklin.

Je ne me suis pas attardé sur la décoration des voitures, on va bien y trouver une ou deux erreurs !!!

Je me demande si Märklin n’est pas encore en train de nous faire le coup du on reprend les moules, on refait la décoration et paf un Lyria !!! Dans ces conditions, pourquoi pas nous proposer un EuroStar ? Chiche

Par contre, j’ai repéré un truc vraiment original, c’est la rame LINT 39730 dont les portières s’ouvrent et se ferment, avec tous ces personnages intégrés, ça nous change.

Bonsoir Laurent

La rame proposée par Marklin représente la livrée que vont avoir toutes les rames Lyria dans le futur!
Si tu tapes sur gogol “TGV Lyria”, au niveau des images des rames tu trouveras 4 photos dont les N° 2 et 4 en partant de la gauche représentent les vrais rames, et tu verras que la déco de la motrice est très réaliste.
Quant à la longueur de la motrice et de sa forme, je ne pense pas que Marklin aie fait n’importe quoi, je pense plutôt qu’il s’agit d’un effet d’optique quand on regarde les photos suivant l’angle.
Il est évident que les moules utilisés pour faire le TGV Lyria sont les mêmes que les TGV POS précédent, je ne vois pas ce qu’il y a de mal, quand à faire un Eurostar, l’ensemble du convoi n’est pas le même qu’un TGV, il faut donc refaire des moules.
Par contre à quand un TGV Dupleix, les motrices sont les mêmes que les POS, il ne reste qu’à faire des wagons, ce qui coûte quand même moins cher en investissements.
Moi j’attends avec impatiente le jour ou je pourrais faire rouler mon Lyria sur mon réseau, cela me va parfaitement comme ça, même s’il y a quelques petites imperfections, personne n’est parfait!

Bonne soirée

Philippe

Bonjour Philippe (Philcom), :smiley:

Concernant la rame Rae de LSM, j’ai voulu en avoir le cœur net! Je les ai donc appelés et ceux-ci m’ont confirmé qu’ils avaient entendu les réclamations des clients et que des améliorations notoires seraient apportées aux prochaines livraisons au niveau notamment des bogies, l’étrave, les soufflets etc … Voilà déjà une bonne nouvelle!

Pour ceux qui auraient déjà acquis cette rame, deuxième bonne nouvelle: les pièces modifiées seront mises à leur disposition en juin 2014 à prix coûtant (compter environ 30 Euro). A réserver auprès de votre revendeur (ce que j’ai déjà fait!).

Enfin, moins bonne nouvelle: toute la production serait déjà vendue et réservée (les dernières pièces à réserver existent peut-être chez quelques revendeurs … donc dépêchez-vous si intéressé).

En tout cas, voilà une réaction positive, efficace et rapide d’un fabricant: on ne peut que la saluer! :appl:

Cordialement, :trainregard:

JEAN