Je la veux !!

Qu’en pensez vous ?

youtube.com/watch?v=S2O-V6_OE0Ifeature=related

Bonjour

Magnifique loco et impressionnant

ROLAND

Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ce lien.

Cette locomotive est impressionnante. Je ne la connais pas. Peux-tu m’en dire un mot pour satisfaire ma curiosité ?

Merci d’avance.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Jean-Pierre,

Je le trouve vraiment superbe en mouvement.
Lors de sa sortie il y a quelques mois, j’ai bien failli me la commander chez mon fournisseur US.
MTH propose ce modèle en différentes versions, toutes plus belles les unes que les autres

Malheureusement devant la (difficile) tâche pour la transformer en système Märklin, j’ai renoncé (pour le moment) à l’acquérir.

En regardant de près la vidéo, il me semble que la machine circule sur des voies sans picot. :exclamation:

La musique accompagnant les images (Iggy Pop, The Passenger) participe pour beaucoup à cette magnifique vidéo.

Jean-Pierre si jamais, tu te lançais dans l’achat de cette machine et dans sa transformation en “3 rails”, je serais prêt à participer à l’aventure… :nerd:

Amicalement. :sunny:

Alain

moi aussi je la veux…mais en 3 rails par Märklin… :sleep: :sleep: …hein? quoi? je rêvais ??? :no:

Je viens de faire l’acquisition de la MTH, Challenger oiled fired, plus qu’à la modifier 3 rails : description détaillée ici, je vous tiendrai au fait des détails par la suite car ce n’est pas encore fait, une grande première pour moi, attention déjà celle ci ne prends que les R3 alors que la big boy Märklin accepte les R1, méfiance donc avant de ce lacer dans des modifs inconsidérées.

la triplex de mth en détail dans Model Railroader

Merci de ces précisions. Je suis preneur des résultats de la transformation en 3 rails !!

Merci de ces précisions. Je suis preneur des résultats de la transformation en 3 rails !!
Bonjour Jean-Pierre,

Un doute m’envahit, ,quand tu regardes la vidéo, cette belle machine circule bien sur du 2R, et dés que tu suis la seconde livrée, qui de -d’une minute, celle-ci fonctionne sur du trois rails, donc , à mon avis deux cas de figure ou elle est en 2R CC il se pourrait quelle soit en trois rails CC, dés lors cela serait plus facile de changer l’électronique!!!

as tu regardé la deuxiéme livrée??

dundee

Bonjour à tous,

Sauf erreur,
MTH fabrique le “HO” en 2 rails DC, DCC et DCS (système MTH)
mthhotrains.com/

et le “O” en 2 et 3 rails.
railking1gauge.com/news2.asp

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonjour à tous,

Sauf erreur,
MTH fabrique le “HO” en 2 rails DC, DCC et DCS (système MTH)
mthhotrains.com/

et le “O” en 2 et 3 rails.
railking1gauge.com/news2.asp

Amicalement. :sunny:

Alain
bjr black,

ben c’est bien, jean-pierre la regardera, et il me dira, parce que je l’ai bien vu sur du trois rails, ou alors je devient aveugle, qui sait :scratch: :scratch:
bonne joiurnée,

Bonsoir

La vidéo dont j’ai mis le lien porte bien sur une 2 rails HO.
La vidéo à laquelle Christian fait allusion (54 secondes si c’est bien celle là) porte sur une version en 0 qui effectivement est en 3 rails. Mais ce n’est pas la même échelle :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Lien ci-dessous :

youtube.com/watch?v=yCkZOfstDZofeature=fvw

Bonsoir

La vidéo dont j’ai mis le lien porte bien sur une 2 rails HO.
La vidéo à laquelle Christian fait allusion (54 secondes si c’est bien celle là) porte sur une version en 0 qui effectivement est en 3 rails. Mais ce n’est pas la même échelle :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Lien ci-dessous :

youtube.com/watch?v=yCkZOfstDZofeature=fvw
désolé Jean-pierre, je pensais, que c’était… l’erreur est humaine, j’aurai préférer, que cela te fasse plaisir,

bonne soirée, christian…

Merci Christian

C’était sympa de ta part. En fait, on va voir si elle est transformable et si elle circule bien sur le réseau d’Alain. Je me méfie tj des roues des modèles US …

Hello tous,

Encore un monstre des USA…

La Class P1 Erie fut appelée « Triplex » vu sa configuration d’essieux (je ne vous apprends rien). La société Baldwin a construit 4 de ces engins en 1914 et 1915. Une fut utilisée par les chemins de fer de Virginie, les trois autres par Erie.
Sa configuration était prévue pour fournir la plus grande force de traction. Il était prévu de remorquer 640 « cars »… Le problème était que cet effort de traction était plus grand que ce que les attelages freins et autres systèmes de sécurité pouvaient supporter… Ces machines furent finalement utilisées en service de pousse près du dépôt de NY et furent retirée du service en 1927. La dernière fut ferraillée en octobre 1929. Les six cylindres étaient de même dimension et à haute pression. Ils avaient des problèmes d’adhérence avec le bloc moteur du tender, au fur et à mesure que celui-ci se vidait. Poids de la loc : 265.5 tonnes, 428.5 avec le tender. La chaudière était timbrée à 210 psi et l’effort de traction annonçait 80 tonnes.

Ci-dessous, une photo parue dans “le Train” de mars 2008.

A bientôt…
Pascal Shosta