Itrain

bonjour :slight_smile:
suite des explorations à la recherche du logiciel facile et complet en mode Mac.
J’ai repéré celui-ci : ITrain, développé par un remarquable amateur ferroviaire néerlandais.

son produit présente l’intérêt d’avoir été développé sur MAC mais d’être disponible en versions Windows et LINUX.
je commence à tester la version MAC : excellent pour le moment, plus riche que SDL dont j’ai déjà parlé dans la rubrique.

l’interface graphique comporte une vue très complète du réseau piloté et qui est, elle, vraiment interactive avec notamment la rétrosignalisation en temps réel à partir d’un s88.
la connexion avec la CS1 se fait simplement par le port Ethernet, on récupère sa bibliothèque de locos facilement, avec en plus la possibilité de gérer ses propres images.

la gestion par blocks m’a l’air riche (pas encore tout exploré), on peut d’après la doc affecter des vitesses “réglementaires” à ses blocks et, si j’ai bien compris, les locos en mode automatique ralentissent en entrant dans le block.

enfin, pour ceux qui viennent du monde de Märklin digital, l’auteur a eu la bonne idée de faire un interface graphique identique à celle des Keyboard et Memory pour faciliter la programmation des adresses (ce n’est pas mon cas, mais je suppose qu’il y avait une demande).

le produit est payant, l’auteur donne une clé d’utilisation démo de 3 mois pour ceux qui veulent se faire la main (avec toutes les fonctionnalités)

le site :

berros.nl/itrain

ITrain?? introuvable sur le net

désolé, je ne comprends pas la remarque : j’ai indiqué le lien internet sur le message, il suffit normalement de cliquer (à moins que le site ait été indisponible???). le téléchargement du produit se trouve sur une des pages (rubrique installation) :suspect:

ITrain?? introuvable sur le net
Faut lire jusqu’au bout !!!

Regarde en bas du post

le site :

berros.nl/itrain

Bonjour,

Dans le but de prendre le maximum d’informations, avant de me lancer dans la gestion informatisée de mon réseau (bientôt en phase d’achèvement)
Je me suis mis en relation avec le concepteur d’Itrain, pour savoir s’il envisageait de sortir une version française de son logiciel.
En fait, son problème est de trouver un traducteur,
Avis aux amateurs……………
A+

Tu sais Yannick :smiley: ,

Il faut encore attendre juste un peu pour pouvoir essayer le [size=150]JeanLouisTrain en français. Il promet, d’après les dires du concepteur.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian[/size]

.

Tu sais Christian,

Je fais toute confiance à Jean Louis,
Le fait de pouvoir disposer d’une interface est déjà une avancée colossale.

Mais la mise au point d’un logiciel, sans douter des capacités de notre ami
Demande un investissement important en temps et patience.

Certes nous serions tous preneur, mais laissons à notre ami la liberté de,
Ou de ne pas, s’investir dans une telle entreprise.

Amitiés

Yannick

Bonsoir,

merci pour le lien. Le logiciel me paraît effectivement intéressant.

Pascal :sunny: :study:

desolé,

j´avais pas vu le lien,j´ai cherché sur le net et trouvé en bas de la page,mais rien ne pouvais se télécharger,il manquait des fichier,merci en tout cas.