Itrain

Bonjour à vous,
je me lance ds itrain et j’ai fait un cercle avec 1 canton , rétrosignalé .j’ai fait le paramétrage d’une loco roco (cran de vitesse) le logiciel a fait tout le travail comme ds la dc d’itrain . Maintenant j’ai mis un signal d’arrêt sur ce canton ( rétrosignalé aussi ) et un signal (feux) en virtuel … . Rien a faire la loco ne s’arrête jamais . De plus ds la partie Contrôl de itrain (fenêtre en bas à gauche ) les informations canton et info des contacts ou la loco se trouve ne marquent jamais rien…
sur le tco , je vois les contact changer d’état… et lanton changer de couleur …
Qu’est- ce que j’oublie de faire … Par contre je peux manoeuvrer ma loco normalement en manuel
Ca doit être un problème de programmation , je pense ??..Aider moi svp…
Mon materiel : DCC avc la CS2 , viessman 5233 pour la rétro et le PC biensur relié en rj45.
Merci d’avance .Laurent

bonjour Laurent, bonjour à tous
tu conviendras que je ne peux pas en l’état répondre à ta question, par contre sur ton prochain message, joint ton fichier zippé, qui nous aidera considérablement à cibler le problème
à te lire rapidement si tu le désires
amicalement
Yannick

Bonjour Laurent

Je n’ai pas ITrain, mais dans tous les exemples de circulation automatique que j’ai vu (le cas école pour débuter). Il y a toujours 3 cantons sur une boucles. Avec un seul canton, il y a le problème que le train est déjà dans le canton dans le quel il doit rentrer ce qui peut perturber le programme.

Bonne chance
Salutations

Delias

bonsoir et merci pour les réponses…
j’ai oublié de dire que je n’ai pas de licence …cela peut expliquer que je ne puisse pas être en auto avec itrain et pas d’arrêt à un feu rouge¨…
En tout cas je vais essayer de faire le même circuit avec train controller pendant la periode d’essai …je vais tout préparer offline et mettre online au dernier moment pendant les 15 minutes autorisées.
Je vous tiens au courant …A bientôt …Laurent

bonjour Laurent,
le fait de ne pas avoir de licence, ne limite que le nombre d’accessoires et de retrosignalisation, et non pas les possiblilités du logiciel.
je pense que le mieux serait que tu joignes a ton prochain message ton fichier zippé pour comprendre, notamment, pourquoi il n’y a pas d’arrêt à un feu rouge.
à te lire.