iTrain voie M

Bonjour à tous,

J’envisage l’achat d’iTrain pour le circuit que je remonte.
Particularité, je suis en voie M.
Aurais-je des limites compte tenu de ces voies ?
A la lecture du manuel que j’ai téléchargé je n’ai pas vu de problème, notamment si j’utilise des Viessmann 5233 pour la rétrosignalisation d’occupation, mais je voulais l’avis d’expert.
Merci.

Ne penses tu pas utile de décrire le fonctionnement que tu veux réaliser.
Il sera plus simple, pour les experts auquel tu fais appel, de te signaler les éventuelles contraintes.
Déjà que tu ne précises pas si tu comptes fonctionner en analogique ou en numérique …

Bonjour Flibust007,

Je suis bien sûr en Digital puisque j’ai indiqué que j’allais utiliser des 5233 pour la rétrosignalisation.
Je souhaite piloter en automatique complet une bonne partie du circuit, au moins une cinquantaine d’aiguillages et donc un peu plus de cantons.

Bonjour Jean
le principal que ce soit de la voie M ou C c’est de bien isoler la partie qui te servira de détection. par contre je te propose de consulter le forum iTrain en français, ou tu trouveras des utilisateurs avec ta configuration, qui te ferrons part de leur expérience.
lien du forum berros.eu/itrain/forum/
amicalement
Yannick

Merci Yannick pour ces infos.

Concernant le forum iTrain, jai bien essayé de me connecter mais malgré ma licence provisoire d’essai et mon enregistrement sur le site, je ne suis toujours pas autorisé à entrer. :scratch:

bonjour Jean
c’est anormal que tu ne puisses y accéder, je vois ça avec Xander, et je te tiens au courant.
amicalement
Yannick

Bonjour à tous,

En rapport avec le message ci-dessus (2 au-dessus entretemps) concernant le forum “I Train” sur une “pseudo autorisation” d’entrée (?), à partir du moment où l’on utilise un support public “Internet” (la toile…), je trouve cela ridicule que l’on ne puisse pas avoir accès au moins en simple lecture aux seuls échanges d’un forum de discussions, comme toutes autres pages d’un site documentaire… :confused:

Si l’on veut vraiment rester dans le cadre d’un groupe restreint, en écriture comme en lecture, on utilise alors un support “Intranet” limité à un nombre déterminé d’utilisateurs (les membres d’une association, d’un club…).
Ou alors, on pourrait croire qu’ils ont vraiment quelque chose à cacher ces gens là… :suspect:
En tous cas, ce n’est pas de nature à éveiller l’intérêt d’éventuels acquéreurs du logiciel ! :arrow_right:

Bonne journée ! :zen:

avant d’avancer de tels propos, il serait préférable de savoir pourquoi
parce que 'ces gens là’ non rien à cacher
le forum est ouvert à tout le monde
à bon entendeur…salut
et bonne journée

(re) Yannick,

Désolé, Yannick, mais il n’y avait strictement rien de péjoratif dans mon commentaire ; j’ai simplement trouvé cela surprenant et même assez contradictoire à l’esprit d’un forum de discussions ouvert à tous sur des sujets n’ayant “a priori” rien de confidentiel, au moins, ne serait-ce qu’en laissant les messages en simple lecture dans l’espace du Web.
Autrement, il y aurait bien d’autres vecteurs plus adaptés à des communications privées entre utilisateurs d’un produit spécifique (intranet…).
“Le forum est ouvert à tout le monde” ? Oui, en principe, mais ici tel ne serait pas le cas…(message de “139399”).
Maintenant “resterait à savoir pourquoi” ? Oui, c’était aussi dans mon propos… :scratch:

Bonne fin de journée ! :zen:

Daniel
dés que j’aurai davantage d’informations je te tiendrai au courant, du Pourquoi?
à ma connaissance c’est la première fois qu’un telle situation se présente…attendons pour avoir le mot de la fin
bonne fin de journée à toi aussi
amicalement
Yannick

Bonsoir à tous,

Je suis désolé d’avoir entrainé cette “escarmouche”, c’est bien involontaire.
Mais c’est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi, alors que j’ai bien un login validé par le site [email protected] et que j’ai obtenu une licence d’essai pour 2 mois (qui d’ailleurs m’engage à aller sur le site des utilisateurs), cela ne fonctionne pas après 5 jours.:pale:
Cela doit être suspendu à l’autorisation d’un Administrateur, mais il a dû m’oublier !
Il y a un bug ! :manippc:

Yannick,

Je viens de voir ton message et t’envoyer un mail privé.
Merci d’avance pour ce que tu pourras faire.

Jean.

Il m’a fallu un certain temps avant d’être incorporé au forum Itrain.
Bien que j’aie acquis la licence. Alors tu vois, rien n’est perdu.
C’est une souche néerlandaise mais il y a un forum pour le français.
En général ils sont très dévoués, serviables et efficaces.
Mon dernier contact avait eu lieu avec Yannick.

Bonsoir Jean,

je ne suis pas administrateur du forum ITrain mais modérateur "bénévole " ( tout comme Yannick ) et je vois que tu est inscrit en temps que " utilisateur inscrit " sur le forum ITrain depuis le 07/10/2017 20 h55 .
ton premier accès se fera sur le forum en Anglais et de là tu pourra accéder au forum en Français … oui je sais au début ce n’est pas évident , mais je confirme ce que dit Yannick , il n’ y a pas de restriction ni d’ailleurs d’obligation de prendre une licence pour accéder à ce forum .

Bonne soirée

Gilles

Bonsoir à tous,
Le forum iTrain comme le forum 3rail, se doivent d’appliquer certaines contraintes pour garantir leur réputation, et, leurs utilisateurs d’accepter les déconvenues qui peuvent en découler, même et surtout, si ces forums sont déclarés ‘ouvert à tout le monde’
Dans le cas présent, l’accès au forum, pour Jean, a bien été autorisé suite à la validation de sa période d’essai. Mais depuis aucune trace d’accès avec l’adresse email validée ! Peut être a t il usité une autre adresse ? Mais quelqu’en soit la cause, l’accès est débloqué si l’utilisateur signale le dysfonctionnement.
Je pense que le mieux, est que Jean fasse un nouvel essai et nous tienne au courant.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Yannick

Bonjour à tous,

J’ai reçu un mail hier soir à 21:30 me disant qu’un Administrateur venait d’autoriser mon entrée.
Et je confirme que j’avais bien essayé plusieurs fois avant et encore dans la journée d’hier sans succès, et évidement avec mon login d’enregistrement et mon adresse mail (je n’en n’ai qu’une), .

Je pense avoir été un peu oublié. Mais ce n’est pas grave. En tous cas, tout est maintenant OK et c’est le principal.

Merci à tous pour cela.

bonjour Jean bonjour à tous
tout est bien qui finit bien,
au plaisir de te lire sur le forum iTrain
bonne journée
amicalement
Yannick