Itrain et Marklin

As tu lu ca https://wiki.rocrail.net/doku.php?id=rocrailonastick-fr
Jean

Oui j’ai lu , mais je dézippe et je met le programme dans mon dossier , mais contrairement à tout, c’est le même programme non dézippé qui est dedans et pas de fichiers ex

en réalité le raccourci cmd ne fonctionne pas

Bonsoir Pierre
Bien sur tous les fichiers doivent être dézippés:

  • bin
  • decspecs
  • demo
  • images
  • stylesheets
  • svg
  • web
  • wikidemo
  • desktoplink.cmd
  • readme.txt
  • revision.info
  • start.html

Le fichier cmd va s’exécuter si tu es administrateur en double cliquant. Si tu n’est pas sur un compte administrateur rien ne se passe.
Tu dois ensuite autoriser l’exécution (mon pare-feu Windows 10 m’indique qu’il a bloqué le programme et je dois l’autoriser. Voila c’est tout je viens de le faire avec le fichier d’aujourd’hui 20-11-2020.
Jean

Oui ça j’ai fais ! ils sont tous dézippés mais quand j’ouvre mes documents je retrouve le dossier zip
le même que j’ai dézippé
bizarre alors que tout les autres comme i train se sont dézippé sans problème.
et oui mon nouveau pc est sous mon nom

Bon j’ai changé de chemin et j’ai réussi , mais je dois verser une contribution ?

He bien si tu estimes que ca en vaut la peine, oui. Pour moi ils (Rocrail) font un travail formidable.
Jean

j’ai versé hier les 12 eur
maintenant je cherche à créer mon réseau, j’ai beau cliquer sur la voie souhaitée mais ça ne fonctionne pas , il y a surement un grille de travail à afficher ?

Bonjour Pierre
Pour créer le réseau il faut:

  • ne pas être en mode auto
  • passer en mode édition de plan (et non en exploitation)
  • ne pas commencer trop près du bord du plan
  • faire clic droit sur l’endroit du plan où on veut commencer, choisir le type qu’on veut insérer (Voie, aiguillage, etc).
  • un simple clic sur un autre endroit du plan va répéter le dernier symbole inséré.
  • en cas d’erreur, se positionner sur le symbole et clicker, puis appuyer sur la touche effacement (delete)
  • on peut déplacer un élément en cliquant sur un élément et en le déplaçant (Drag and drop)
    Quant c’est fini, ne pas oublier de sauvegarder périodiquement

Jean

voilà une partie des voies est crée , reste à mettre les ponts.

Bien qu’ayant des ponts je ne les ai pas représentés mais utilise des connecteurs


Pour plus de clareté, j’ai ajouté à chacun un carré jaune avec un chiffre rouge indiquant le numéro du connecteur

1 « J'aime »

Oufff !! quel beau réseau !! jamais vu ça !! moi je n’ai pas la possibilité de mettre autant de voies !! dommage ! et la plaque tournante !! super travail .

Bonjour , pas moyen de m’inscrire sur le forum , on me met que mon adresse mail est bannie ?
Comprends pas c’est la première fois que j’y vais ?

Il n’y a pas de bannissement je crois.
Simplement ils ont si je comprends bien DEJA ton adresse email et donc, entame la procédure j’ai oublié mon code secret et ils vont le réinitialiser

adresse mail introuvable

alors ici j’avais fermé mon pc pour allé manger et quand je le relance je vois mon réseau mais pas moyen de travailler il est inactif .

ok ça marche merci
et j’ai contacté le créateur de rocrail il m’a conseillé une adresse Gmail car avec hotmail trop de spam.

et voilà j’ai un compte …

Bonsoir à tous.

Voici plus ± mon réseau,


et je me demande si ça va fonctionner car avec les tunnels ?

Placée comme cela, la CS3 risque d’avoir une vie courte …

1 « J'aime »

Bonjour Pierre43
je l’avais placée comme ça 2 min pour le test !!