Itrain et Marklin

Bonjour Pierre
Pour créer le réseau il faut:

  • ne pas être en mode auto
  • passer en mode édition de plan (et non en exploitation)
  • ne pas commencer trop près du bord du plan
  • faire clic droit sur l’endroit du plan où on veut commencer, choisir le type qu’on veut insérer (Voie, aiguillage, etc).
  • un simple clic sur un autre endroit du plan va répéter le dernier symbole inséré.
  • en cas d’erreur, se positionner sur le symbole et clicker, puis appuyer sur la touche effacement (delete)
  • on peut déplacer un élément en cliquant sur un élément et en le déplaçant (Drag and drop)
    Quant c’est fini, ne pas oublier de sauvegarder périodiquement

Jean

voilà une partie des voies est crée , reste à mettre les ponts.

Bien qu’ayant des ponts je ne les ai pas représentés mais utilise des connecteurs


Pour plus de clareté, j’ai ajouté à chacun un carré jaune avec un chiffre rouge indiquant le numéro du connecteur

1 « J'aime »

Oufff !! quel beau réseau !! jamais vu ça !! moi je n’ai pas la possibilité de mettre autant de voies !! dommage ! et la plaque tournante !! super travail .

Bonjour , pas moyen de m’inscrire sur le forum , on me met que mon adresse mail est bannie ?
Comprends pas c’est la première fois que j’y vais ?

Il n’y a pas de bannissement je crois.
Simplement ils ont si je comprends bien DEJA ton adresse email et donc, entame la procédure j’ai oublié mon code secret et ils vont le réinitialiser

adresse mail introuvable

alors ici j’avais fermé mon pc pour allé manger et quand je le relance je vois mon réseau mais pas moyen de travailler il est inactif .

ok ça marche merci
et j’ai contacté le créateur de rocrail il m’a conseillé une adresse Gmail car avec hotmail trop de spam.

et voilà j’ai un compte …

Bonsoir à tous.

Voici plus ± mon réseau,


et je me demande si ça va fonctionner car avec les tunnels ?

Placée comme cela, la CS3 risque d’avoir une vie courte …

1 « J'aime »

Bonjour Pierre43
je l’avais placée comme ça 2 min pour le test !!

Et voilà aussi le tracé du réseau I Train.
Si Pierre43 trouve des améliorations se serait bien :smiley:

Et bien des choix judicieux ont été faits sur le plan visuel ( fond foncé ) et circuit en gris clair.
Je ne sais pas si une action sur “justifié” en haut à droite apporterait qqchose.
La partie de gauche pourrait être moins importante ( largeur) en réduisant les colonnes des véhicules au juste nécessaire.
( A voir avec avant d’essayer “justifié” )
Ce dont je suis certain, c’est que les icônes des signaux désignés par les flèches doivent pivoter à 180°.
Sur le pont, je ne sais pas bien que sa présence en un tel endroit interpelle.
Comme il ne représente pas les différences de niveau(x), il est difficile d’en dire plus quant aux pentes.
Je suppose qu’il est la symbolique d’un réseau bien plus vaste.
Je trouve ce plan très bien fait et qu’il exploite bien les possibilités graphiques du logiciel.

Bonjour Pierre43.
sur la voie qui part à gauche vers le pont c’est le quai de gare vers Spa si tout droit vers le tunnel, c’est Liège donc ici le bout du quai arrive sur le pont et je ne sais où mettre le signal ailleurs.
sur la gauche comme sur les photos et au centre elle passe sous la montagne. et au tunnel vers liège un plus grande montagne sera bientôt en construction.
la voie qui passe sur le pont va vers la montagne à droite et va la contourner puis entré dans un tunnel de descente vers une autre gare (imaginaire) au centre.
mais il me reste à faire les cantons et à les comprendre… sur train contrôleur les cantons sont très complexe ici sur I train , je n’ai pas encore tout compris.
demain si tout va bien mes câbles vont partir du bureau vers ma CS3 me manques 2 fiches BNC pour câble RG 59.

hello

je découvre…merci pour ce fil
Itrain a l’air plus “joli” et/ou “lisible”

Jean :
impressionnant !!
mille questions mais déjà trois :slight_smile:
a) que représentent les carrés rouges?
b) comment visualiser la liaison entre par ex les deux carrés jaune 1 ,
c’est une différence de niveau ?
pourquoi as tu coupé à cet endroit
c) si plusieurs niveaux les mettre cote à cote sur deux fenêtres ?

ou en résumé pour faire un TCO on commence par un bout ? ou faut déjà avoir pensé le truc?

Pierre :
waouh tu vas vite !
tu vas tester les deux en parallèle? ambitieux mais surtout passionnant , merci de tous tes impressions et retours :+1:

Alexandre

Bonjour à tous et bonne année 2021.

Comme je l’ai déjà dit , j’ai du faire un choix et donc , j’ai acheté la licence Train controller Gold V9
509 eur.
Et depuis le 5 décembre, je n’ai toujours pas reçu ma clé D’activation … pfff ça fait long , à mon avis chez les Anglais ils sont toujours à la diligence …
bref tout mes cantons sont finis ou presque … cela en fait 16 mais je vais surement passer à plus.
et sur mon réseau, trop simple d’après d’autres? je cherche donc à faire une gare cachée, sous la montagne, mais là je ne trouve aucune solution par manque de place …

hello

et tu vas tester les 3?
je plaisante
et bon courage car je n’ai ni CS3 ni RRTC , enfin bon amusement surtout :+1: :smiley:

tu as quand meme pas mal de place… et sans etre (et de loin) un pro mon humble conseil serait :

  • je testerai à ta place le logiciel sur un circuit en ovale tout simple à part et indépendant (avec 2 3 max 4 ou 5 cantons)
  • et en // je finirai mon plan et la pose des voies (sans les fixer) pour valider le circuit et en déduire les cantons et l’emplacement des rétros

PS sur Rocrail il y a un tuto “premiers pas” qui couvre les fonctionnalités de base
il doit bien avoir quelque chose de semblable sur RRTC
inscris toi sur le forum dédié ca aide beaucoup les forums :wink: :innocent:

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Questions autour de Rocrail

Bonjour à tous !
Mon réseau est en fin de programmation , mais jamais avec I train.
J’ai acheté en 2020 train controller Gold V9 b3
c’est bien plus complet !!