Isolation plots voie C

:question: :question:

Bonsoir à tous

Y a-t-il une autre solution que les isolateurs 74030 pour faire des sections d’arrêt ? ces isolateurs valant quand même 2.19 € les huit ( pour 2 sections d’arrêt … )

Merci pour vos lumières

Cordialement

Gilles

:trainregard:

ba sinon tu coupe les tige sui sortent!

Ou, beaucoup moins destructif, tu découpe des bandes de papier de 2 mm sur 15 mm, que tu utilises pareil que les isolateurs Märklin. Coût : une feuille de papier pour en faire… beaucoup beaucoup :lol!: (et comme c’est pas visible, tu peux aussi utiliser une vieille enveloppe, à aller chercher dans la corbeille à papier :smiley: )

Ça fonctionne bien, le seul souci est qu’après un ou deux démontages, les morceaux de papier sont usés. Enfin, vu la dépense que ça représente, on peut toujours en refaire des neufs. :nerd:

C’était la minute Miséra-modélisme par Louis (qui avait perdu tous ses beaux bouts de plastique rouge Märklin en moins de 2 mois quand il était petit)

Amicalement,

Louis

allez mieux: du scotch rouge ou de la feuille d’alu :sunny: :sunny: :sunny:

effectivement tu as le choix des solutions.

ailleurs Marc avait dû parler d’éclisses roco de mémoire ?

allez mieux: du scotch rouge ou de la feuille d’alu :sunny: :sunny: :sunny:

effectivement tu as le choix des solutions.

ailleurs Marc avait dû parler d’éclisses roco de mémoire ?
[size=75]Encore trop cher, et pourquoi du scotch rouge ?[/size]

Par contre, le feuille d’alu, je suis pas trop convaincu. On parle bien d’une isolation, là…

Louis

allez mieux: du scotch rouge ou de la feuille d’alu :sunny: :sunny: :sunny:

effectivement tu as le choix des solutions.

ailleurs Marc avait dû parler d’éclisses roco de mémoire ?
[size=75]Encore trop cher, et pourquoi du scotch rouge ?[/size]

Par contre, le feuille d’alu, je suis pas trop convaincu. On parle bien d’une isolation, là…

Louis
Le scotch touge c’est pour copier l’éclisse marklin :heart: :heart: :heart:

Pour l’alu je dois être mal réveillé tu as raison, il a justement une bonne conductivité 37,7×106 S·m-1 (j’ai dû mélanger avec son isolation aux interférences).

allez mieux: du scotch rouge ou de la feuille d’alu :sunny: :sunny: :sunny:

effectivement tu as le choix des solutions.

ailleurs Marc avait dû parler d’éclisses roco de mémoire ?
[size=75]Encore trop cher, et pourquoi du scotch rouge ?[/size]

Par contre, le feuille d’alu, je suis pas trop convaincu. On parle bien d’une isolation, là…

Louis
Le scotch touge c’est pour copier l’ :heart: :heart: :heart:

Pour l’alu je dois être mal réveillé tu as raison, il a justement une bonne conductivité 37,7×106 S·m-1 (j’ai dû mélanger avec son isolation aux interférences).
C’est ce bien que je me suis dit :lol!:

L’avantage du papier sur le scotch, c’est que ça s’enlève sans laisser de traces, et que ça se met relativement facilement. Je fais un U avec la bande, je coince un bout d’un côté de l’éclisse mâle, je glisse l’autre bout entre les deux éclisses, et il ne reste plus qu’à faire pareil sur l’autre rail et à les accrocher.

Louis

:question: :question:

Merci pour les astuces , mais , je suis désolé , je ne vois pas comment mettre cette bande papier ou le sctoch … vous parlez bien de la voie C ?

autrement je viens de trouver une façon de faire avec de la gaine thermoretractable , diamètre 4 mm
longueur 3 mm environ que j’enfile sur la fiche mâle intérieur ( sur les 2 coupons ) , un petit coup de sèche cheveux et ça marche

:trainregard:

a+

Gilles

:question: :question:

Merci pour les astuces , mais , je suis désolé , je ne vois pas comment mettre cette bande papier ou le sctoch … vous parlez bien de la voie C ?

autrement je viens de trouver une façon de faire avec de la gaine thermoretractable , diamètre 4 mm
longueur 3 mm environ que j’enfile sur la fiche mâle intérieur ( sur les 2 coupons ) , un petit coup de sèche cheveux et ça marche

:trainregard:

a+

Gilles
Bonjour Gilles,

En fait, tu fais exactement pareil, mais en papier : je me contente de recouvrir les deux côtés latéraux de la fiche avec une bande passant devant.

Désolé, j’aurais bien fait une photo, mais j’ai égaré le câble pour passer la photo de l’appareil à l’ordi. Éventuellement cet après-midi si je trouve une solution d’ici là.

Amicalement,

Louis

:cheers:

OK louis , c’est clair !

et on peut faire pareil ou isoler un rail avec en plus la laguette Inox à couper , Super !

a+

Gilles :trainregard: