Bonjour Stef,
Regardez la manière dont je procède, bande de mousse et rails collés au silicone, je n’ai pas encore trouvé mieux .
@+
Bonjour,
Pourquoi du silicone ? C’est un mastic onéreux et non une colle. Il est réputé pour son anti adhérence. Il va rentrer dans les alvéoles de la mousse, et ce sera un collage mécanique. Les alvéoles bouchées ne servent plus à rien. Sur le rail il n’aura d’accroche que sous les plots. 2 points par rail sont suffisants ; en mettre le moins possible, donc l’étaler avant.
Si le silicone est utilisé en vue d’un démontage, il est mieux d’utiliser des colles pelables (celle des post-it), dites chimiquement Acrylate (formule PVC). Dans le domaine du pelable il existe un produit sympa en rondelles toutes prêtes : azedpack.com/user-data/publi … llable.pdf
La seule utilisation phonique du liège que je connaisse, est du liège broyé, mélangé à du PVC liquide (platisol) puis cuit. C’est pas terrible et c’est du bas de gamme qui constitue une sous-couche pour un sol bon marché sans classement à cause de ses médiocres performances.
Slts.
Stef