Isolation des voies

Bonjour les amis,

Je suis en train de raccorder mes signaux digitaux sur mon réseau, en utilisant les petits bouts de plastique rouge pour isoler les voies, conformément aux instructions du manuel.

Or, j’ai constaté qu’au lieu d’isoler la portion de voie juste avant le signal, j’isolais en vérité des portions bien plus grandes… rendant inutilisables certains signaux restant en position “noire” (sans courant donc).

Une solution serait d’enlever tous ces éléments de plastique rouge, mais ça m’empêcherait de faire arrêter les locomotives automatiquement devant les signaux…

L’un d’entre vous a-t-il eu le même problème?
Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner?

Un grand merci pour votre aide!!! :slight_smile:

A bientôt.
Pierre

Bonjour Pierre,

Il faudrait que tu sois plus précis sur ce que tu as fait. La phrase : “Or, j’ai constaté qu’au lieu d’isoler la portion de voie juste avant le signal, j’isolais en vérité des portions bien plus grandes…” n’est pas très claire… Qu’as-tu fait exactement ?

Cordialement,

Ce qu’il faut faire, c’est relier par un cable (au mieux : l’alimentation circulaire) la partie avant et la partie après la zone gérée par le signal, car si on ne le fait pas, la partie entre deux zones de signal risque de ne plus être alimentée du tout. Je suppose que c’est ça le problème.

uprapide.com/images/carolo55/2_49.jpg

si cela peut t aider

Le caribou

Le 4011 est un signal viesmann
Les 74030 sont les bouts en plastic qui coupent le courant…2 bouts après le signal …2 avant le signal et avant le rail avec la détection ( fil bleu ) au s88

Entre les rails coupés par les bouts en plastic avec le signal, connecter un fil rouge qui va a la borne zum de ton boitier signal …puis un autre fil rouge a la borne gleis de ton boitier , ce fil rouge étant connecté à l entrée du canton

désolé pour le manque de netteté de la photo…je vais voir si je peux faire mieux

le caribou

Merci beaucoup pour votre aide.

J’ai relié les sections sans courant à la CS2 et ça a résolu l’affaire. :wink:

A bientôt.
Pierre