inversion de sens

Bonjour a tous une question bête ,comment changer le sens de marche de la loco sur mon réseau M avec un transfo bleu car là je suis largué .

s-l500.jpg

merci eric

Bonjour Eric

Depuis la position 0 (telle que sur la photo) il faut tourner le bouton dans le sens antihoraire (l’inverse que pour donner de la vitesse), comme pour amener la pointe du curseur en face de la double flèche.

Delias

bonjour je l’ai fait il prend de la vitesse mais rien ne ce passe ??

Bonjour

Ce n’est pas un problème de transformateur, mais de la locomotive: c’est le ressort de l’inverseur qui doit être réglé (légèrement détendu) ou alors c’est carrément l’inverseur qui n’est plus alimenté, le fil de bobinage qui le compose peut relativement facilement casser au niveau des soudures aux extrémités.
Il faut ouvrir la machine, la plupart du temps au moyen d’une vis sur le dessus, ou alors quelques vis sur le dessous.
Vérifier que l’inverseur trépide un peu, signe qu’il est alimenté mais pas assez fort pour contrer son ressort.
Puis rapprocher les deux points de fixation du ressort, il y a un de ces points qui est facilement modifiable, soit avec une vis pour les plus ancien, soit en le pliant légèrement pour les plus récents.

Delias

prend il de la vitesse en faisant un son de clic assez fort, avec un à-coup, comme un sursaut plus rapide ?

si oui, c’est le ressort de l’inverseur qui est à régler, je recherche le schéma (dessin) du dit réglage…

merci a vous deux

les 2 bouts en laiton à droite doivent être superposés et pousser une fourche qui définit le sens par un contact qui à l’air d’être absent

voir le topic [Digitalisation d'une BB9223 / programmation avec TAMS)

je vais essayer de remettre tous ça en place une petite pièce en plastique et décollé donc plus rien n’ai en place merci

c’est tout bon une fois remis en place avec un point de colle pour le plastique les deux sens fonctionne merci a tous .

cord eric