interrieur des tunnels

bonjours a tous, je suis en train de me creuser la tete pour realiser l interieur d un tunnel, je ne sais absolument pas comment faire, si quelqu un a une idee, voir meme plusieurs je suis preneur :smiley: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Bonsoir

Tu prends du plasticard ou du carton estampé (par exemple chez Faller) imitant la pierre et tu habilles l’intérieur de tes tunnels.

Illustration en photo :

oki, et peut on plier ce materiau??? car j aimerai faire une voute :smiley:

Salut Manu,

Tu peux aussi télécharger une de mes textures que j’ai utilisé pour mes propres tunnels ici :

skydrive.live.com/redir?resid=C … 5iqM4gbACg

Tu les imprimes soit sur une feuille d’un inimum de 80g ou tu colles la feuille imprimée sur un carton léger. Pas de problème pour la voute :wink:

uprapide.com/images/Surplouf/res-jyl-69.jpg

uprapide.com/images/Surplouf/res-jyl-82.jpg

super idees ca je vais essayer
:cheers: :cheers: :cheers:

Bojour,

Moi j’utilise pour des tunnels droits, des murs en plâtre que j’ai moulé moi même à l’aide de moules en silicone, que j’ai acheté chez Conrad.
Cela fait super réaliste. Il faut bien sur donner une teinture gris foncé aux murs qui sont blancs. Sinon y aussi de chez Faller des rouleaux autocollants qui representent des rues pavées. Ca va aussi tres bien pour garnir un tunnel.
C’est flexible, donc on peut faire en une fois les murs et la voute.

Filipi.

Pour matérialiser les intérieurs de tunnels Noch vient de sortir ces deux références; tronçon droit (58030)t et courbe (58031). C’est plus onéreux que le système D (16 à 18 €) mais la sortie mérite d’être soulignée.

ups.imagup.com/06/1260871631.jpg

merci pour l’info

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce sujet, car je regarde actuellement pour l’entrée de mes tunnels.

J’en ai plusieurs, en simple voie et en doubles voies, en ligne droite et en courbe.

Est-il encore possible d’accéder aux textures qui sont mentionnées ci-dessus

Tu peux aussi télécharger une de mes textures que j’ai utilisé pour mes propres tunnels ici :

3rails.org/downloads/textures/

Une autre question, comment réalisez-vous les intérieurs de tunnel en courbe ?

Merci d’avance pour vos conseils

Salutations

Salut Iron,

J’essaierais de mettre les textures à télécharger quelque part dans la semaine.

Salut Iron,

J’essaierais de mettre les textures à télécharger quelque part dans la semaine.
Hello,

Merci beaucoup

Salutations

Bonjour, ah, mais ces textures pourraient m’intéresser aussi jyl :smiley: . J’ai un petit bout de tunnel droit de 30 cm que j’ai tapissé avec une feuille de papier canson noir, mais pourquoi pas changer pour une belle texture, d’avance merci :smiley:

Au fait puisqu’on est dans le tunnel(…) comment faites vous pour faire l’arc en pierre qui entoure son entrée ? Car j’ai des entrées pas standard faites à la sauteuse dans du mdf. Je pensais coller une texture cette fois extérieure ton pierre achetée chez Noch ou autre, mais je ne vois pas comment faire le tour ? Si vous avez des pistes je suis aussi preneur.

merci et bon Dimanche :smiley:

Bonjour Jean.
Si tes entrées ne sont pas standard, pourquoi ne pas essayer de coller du Dépron (de 3mm par exemple) gravé à la pointe sèche.
Tu pourras avoir le forme et l’aspect que tu souhaites.

Oui merci Francis pour cette suggestion. Je m’était déjà lancé dans le dépron mais ça n’avait pas été une vrai réussite. mais bon, je dois dire que je ne m’étais pas trop appliqué, c’est pourtant facile à traiter. Je vais m’y remettre avec plus de soin cette fois… Ah, le décor… et pourtant ça rend tellement bien comme chez toi, j’aime beaucoup.

Bon Dimanche :smiley:

Helloo everybody,

Voilà, j’ai modifié le lien ci-dessus et les textures devraient être accessibles.

Hello,

Vais voir tout ça. Merci en tout cas

Salutations