Interieur locomotive

Bonsoir,

Je serais curieux de savoir si quelqu’un d’entres vous a installé un interieur dans une de ses anciennes locos. Maintenant la plus part ont une cabine de conduite et un interieur représentant le couloir des machines, mais les anciennes, comme les maerklin, n’ont pas ces aménagements. Ma question est de savoir comment on pourrait faire cela, surtout le couloir des machines. J’ai une loco avec des hublots dont on peut bien voir les fils et les pignons du moteur. J’aimerais donc essayer de cacher cela. Sur internet je n’ai pas pu trouver des infos sur ce sujet.

Filipi.

Les anciennes, souvent, avaient un film opaque à la place des fenêtres. C’était tout aussi bien, souvent les vitres sont sales et on n’arrive pas à voir á travers.
Je trouve même limite gênant la cabine détaillée, qui nécessite un machiniste : les machines modernes peuvent circuler dans les deux sens, et ma 221 Fleischmann, qui a un machiniste en cabine 1, roule même mieux cabine 2 en avant…

J’ajoute à ta question, si tu permets, une deuxième : Est-ce que tout le monde a chauffeur et machiniste sur les locos à vapeur ?

Bonsoir Wolfram,

Tu vois, si je pouvais cacher les fils et l’engrenage de la loco, ce serait réaliste. Les aménagements moteur que l’on a sur les locs modernes rendent le modèle plus réaliste.
Regarde sur des Hag a 600 euros ou on voie encore les fils du moteur, ca fait un peu pauvre.
Par contre si je n’ai pas de mécano dans ma loco, ca ne fait rien, car si on repart en sens inverse, on a pas encore une fonction qui change le mécano de place.
Dans une vapeur un mécano et un chauffeur donne un plus au modèle.

Filipi.

J’ajoute à ta question, si tu permets, une deuxième : Est-ce que tout le monde a chauffeur et machiniste sur les locos à vapeur ?N’ayant principalement que des vapeurs, j’essaye dans la mesure du possible d’y installer une figurine en cabine, c’est un plus pour le modèle.

SEB.

:smiley: Bonjour Philippe

voici ce que l on peut voir de l extérieur et un peu de l intérieur d une machine électrique…

en général , après avoir vu le conducteur , a l arrière plan se trouve la cloison ,et sur le coté droit ou gauche la porte d accès au local machinerie ,cette porte peut avoir un hublot…

faut voir avec les différends type de machine mais tu peux toujours y mettre la cloison…

i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/29286912.jpg

i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/29286913.jpg

i32.servimg.com/u/f32/11/32/05/72/29286914.jpg

Bonsoir a tous,

J’ai essayé et fait avec succès, un petit et simple aménagement des cabines dans une BR216. J’ai y mis un conducteur et l’éclairage. Pour que cela soit réaliste, l’éclairage change en fonction du sens de roulement et s’éteint avec une touche F1 à F2 , cela fait beau plus réaliste.

Une V200 permet de voir le moteur, qu’il faut soit dessiner sur un petit carton que l’on posera derrière les vitres du compartiment moteur et /Ou poser des “vitres” fumées ou brouillées.

Yannick :bulb:

Bonsoir, tout le monde,

Excusez moi de vous répondre si tardivement, mais l’idée de Yannick m’interesse. Dessiner sur un carton la machinerie, enfin la partie que l’on verrait a travers les vitres latérales. Seulement on aurait pas de relief. Ne pourrais on pas commander l’intérieur d’une loco chez un fabricant, et ensuite le mettre a la taille de sa machine…
Je vais voir si ces pièces se vendent séparement.
Merci encore pour vos infos.
Filipi