Intellibox II et mobile control ESU

bonjour à tous
je viens de remplacer mon intellibox que j’ai grillée par une intellibox II
j’ai un “mobile control” ESU qui était raccordé sur le coté droit de l’ancienne centrale ce qui n’est plus possible sur la nouvelle: ce type de raccord n’existe plus
y a-t-il un moyen de le raccorder autrement
le mobile controle est livré avec un cable X-bus mais le mode d’emploi précise bien qu’il ne peut etre raccordé sur la liaison loconet de l’intellibox (meme type de raccord mais cablage tout différent)
le mobile controle était bien pratique avec 10 locos enregistrées et possibilité d’actioner des aiguillages et cela sans fil
quelqu’un peut il m’aider
merci d’avance et bonne journée

Je n’ai trouvé de connexion x-bus ni dans la notice de l’IB-II ni dans celle de l’IB… es-tu sûr d’avoir utilisé la version x-bus, parce que le mobile control était livré pour être branché soit en x-bus soit en i2c (IIC selon les sources) pour Märklin.
Le branchement IIC/I2C qui sert à connecter les pupitres supplémentaires à une centrale 6021, devrait être possible sur l’IB-II si j’ai bien compris la notice.

Essaie de contacter le service de Uhlenbrock, mailto:[email protected] - ils pourront peut-être te renseigner.

de fait le mobile était raccordé directement sur le coté droit de l’intellibox donc par le i2c

merci pour le conseil de contacter uhlenbrock

L’IB II n’a plus la prise pour les control80f ? J’ai cru comprendre que si, mais à relecture du livret d’utilisation je ne retrouve plus les remarques concernant cette prise-là. Embêtant !

Oui, demande-leur, et peut-être y a-t-il une autre possibilité, ils ont toujours une prise comme pour x-bus qu’ils utilisaient autrefois pour la Lokmaus de Roco, mais qui est maintenant indiquée “iris”, peut-être accepte-t-elle aussi le mobile control avec le branchement x-bus ?

tu as le livret d’utilisation de l’IB II?
en français?
comme j’ai acheté la centrale en allemagne (aix la chapelle) à qq km de la belgique j’ai reçu la notice en allemand
il semble que la traduction en français n’existe pas à l’usine

la seule version française est payante 50 € chez SAI qui en a l’exclusivité pour la france et la belgique
je trouve cela un peu une arnaque

Non, désolé, je l’ai lu en allemand, sur le site Uhlenbrock.

Oui, c’est une arnaque, mais comme beaucoup de choses étrangères dont les français ont besoin (il m’a coûté 2000€ de réunir les documents pour immatriculer ma caravane en France… pour la voiture, sur les documents allemands manquait un chiffre du n° d’homologation-type. Peugeot France demandait 300€ pour le certificat. Peugeot Allemagne l’a fourni gratuitement).

Bonjour
Je me permets une autre question sans pour autant ouvrir un nouveau post
Est ce que l’on peut avoir en // plusieurs intellibox et ou control unit
Pour faire marcher " a la main" plusieurs trains
Si oui on branché comment ?
Merci !!

Ça dépend de ce que tu appelles “en parallèle” (c’est ainsi que j’interprète les // ).

Il est, en tous cas, impossible de brancher plusieurs centrales sur le même réseau (réseau voulant dire réseau de voies connectées), le passage d’une loco ou même d’une voiture d’une centrale à l’autre risque de court-circuiter les deux et les détériorer toutes les deux.

Ce qui est possible, du moins sur les IB ancienne génération (il paraît que cette connexion manque sur les dernières évolutions), c’est d’utiliser des control unit comme des control80f (je ne sais plus si elles fonctionneront en même temps comme booster), donc comme pupitre supplémentaire. On les branche alors sur la droite de l’IB, comme un control80f.
En même temps, est-ce vraiment nécessaire, l’intellibox dispose de deux postes de pilotage…

hello
oui désolé // veut dire en parallèle
et donc merci pour la réponse:)

je comprends que une intellibox + des control unit cela fonctionne

par rapport a ta remarque “En même temps, est-ce vraiment nécessaire, l’intellibox dispose de deux postes de pilotage…”
le réseau de mon pere en analogique avait (il y a 20 ans…) 8 transfos cote à cote , une vieille habitude et j’aimais bien pouvoir jouer et pas forcement programmer et que tout soit en automatique
plus simple que de devoir pianoter le numero de la loco sur le poste de pilotage , tu tournes juste sur le bouton pour eviter le crash :alien:

voila le pourquoi de ma question

Je connais, j’en avais quatre (pour 1,7m²), deux circuits picots et deux circuits caténaire… entre-temps, dix transfos bleus et rouges (primex) et un blanc attendent leur temps.

Mais n’est-ce pas un investissement très cher, d’avoir tant de postes de pilotage ? On a vite rentré un numéro de locomotive dans le combiné… c’est trois touches, et on en a une autre. Sur les MS c’est un peu plus long s’il y en a beaucoup d’enregistrées, mais même là, chez mon papa, ça allait assez vite. :wink:

Sur les nouvelles IB (IB2), il semble que la connexion pour les anciens composants Märklin (I2B) n’existe plus…

Hello
Bon bin des débuts difficiles
Je galère sans résultat pour faite marcher une locomotive dont j,.ai pas l’adresse
D’après le manuel y a une fonction “recherche d’adresse” mais manque un menu

Normalemént on a le choix entre
Selectrix
Uhlenbrok
Dcc
Et Motorola

Mais pas de Motorola dans le menu déroulant
Et merde :sleep:
C’est une locomotive BB fret verte mais faut que je trouve toutes les adresses
de toutes mes locomotives …grrr

Au fait c quoi les anciens composants I2B ?
Je rêve d’un monde avec une seule norme ´ un seul format de recharge de téléphone , un seul format pour les prises din cinch hdmi vga USB et consœurs …
Y avait 2 tailles roues de vélo ils viennent d’en sortir deux nouvelles… :affraid:
Bon ou peut rever:cheers: :mdr: :help:

I2B ou IIB est la connexion entre les 6020/6021 et ses périphériques (control80[f], par exemple). Comme ces appareils ne sont plus fabriqués depuis la sortie de la CS, le standard I2B me semble être tombé en désuétude.