Installer un decodeur Esu sur CC72080

Bonjour à Tous,
J’ai trouvé et acquis une 72080 en 3 rails de chez Jouef. J’aimerai maintenant y installer un décodeur (extrait du set Lockpilot d’Esu 52632), mais voilà je ne suis pas trop sur du branchement. IL aurait 'il quelqu’un pour m’indiquer la marche à suivre. Des photos de la bete ouverte à cette adresse.









D’avance merci pour votre aide.

Pour les branchements de ton décodeur, tu peux déjà regarder ici pour savoir a quoi corresponds les couleurs du câblage :

nem650_f.pdf (122,2 Ko)

ensuite il te faut rechercher sur le circuit imprimé de ta locomotive ou sont les branchements correspondant…il te resteras plus qu’a tirer les cables de ton décodeur et à les souder sur le circuit imprimer de ta locomotive

Ce modèle jouef est plus facile à transformer en 3 rails mais tu risques d’avoir une usure au niveau de la transmission ( les pignons en plastiques sous la vis sans fin s’usent assez vite,défaut récurant avec la serie des cc 72000 et cc 21000 jouef de cette génération, les versions ultérieurs ayant un système différent)
la digitalisation est plus compliquée avec ton modèle qu’avec les dernières versions hornby jouef de cette locomotive , qui eux, sont pré-équipé d’une prise pour le branchement du décodeur sur le circuit imprimé, la seule difficulté étant de mettre un frotteur sous le boggie…

Merci pour ta réponse, mais ma machine est déjà équipée 3 rails et a déjà son frotteur. Mon probleme pour le branchement d’un decodeur, vient du faite qu’il a également des cables (pour la lumiere) qui sont installer dans la carcasse de l’engin (le contact se fait par 2 languettes qui viennent toucher deux plots qui sont sur le circuit imprimé), et que, l’alimentation du moteur bulher ce fait avec 2 languettes. (on vois tout cela sur les photos). Mon soucis, et que je ne voudrais pas grillé le decodeur avec un mauvais branchement. J’ai dejà installer des décodeurs sur d’autres machines, mais c’etait des modeles Marklin. Un plan, ou des photos de montage, sur ce type de machine, serait précieux pour moi.