instalation décodeur

Bonjour,

Je voulais savoir a quoi sert cette grosse bestiole noir emballée dans un plastique qui et soudé a la prise de masse sur loco Maerklin ancienne et qu’il fallait garder avec les décodeur delta.

Car je suis en plaine modification de mes loco avec des décodeur Uhlenbrock 76200 et si j’ai biens compris la notice anglais et allemand il disent de tout supprimer ce qu’il y a avant la masse et l’alimentation et de tout enlever aussi au niveau du moteur.

Y a t’il quelqu’un qui en a déjà installé?

Trouve t’on la notice en français?

J’ai essayer de prendre des photos mais mon apareil ne fait rien de bien.

merci de vos réponse futur.

Antoine Hauner

Bonjour Antoine

La"bestiole noire " est normalement un filtre ( inductance ) que tu peux effectivement supprimer , mais normalement elle se trouve entre l’inverseur et le charbon alimenté du moteur , peut-etre as tu un montage différent .

a+

Gilles :trainregard:

merci oui effectivement.

et le reste des petites pièces brun claire qui sont entre les charbons et celle qui et entre la masse et le charbon aussi.

merci pour cette réponse.

je vous tiendrais au courant du résultat de ces petit décodeur mais pour le moment ça a l’air super bien.

Bonne appétit et a bientôt.

J’ai du travail sur la planche 16 décodeur a installer et a tester :affraid:

merci Antoine Hauner

merci oui effectivement.

et le reste des petites pièces brun claire qui sont entre les charbons et celle qui et entre la masse et le charbon aussi.

Bonne appétit et a bientôt.

J’ai du travail sur la planche 16 décodeur a installer et a tester :affraid:

merci Antoine Hauner
Ce sont des condensateurs , ils faut virer ceux entre les charbons et le masse , quelques marques demandes de garder celui entre les 2 charbons , j’ai pu constater que quelquefois le moteur avait un meilleur fonctionnement avec …

Bon courage pour des 16 montages et bon appétit aussi !

Gilles

:trainregard: