Insider 2018 - 39567 - Crocodile du service des manoeuvres

Bonjour,

La période d’annonce se rapprochant, je lance le sujet :smiley:

Je viens de voir sur la page Facebook de Steventrain que le modèle 2018 semble être une Crocodile (et non une BR 65 comme annoncé précédemment).

Bonne journée à toutes et à tous.

Antoine

Mise à jour ce matin.
meisesmobacenter.de/shop/de/Maer … -2018.html

Bonjour,

Eh ben, ils sont bien en avance poir l’annoncement de leur modèle insider 2018.
Merci pour l’info.
Philippe

Dans les Ce 6/8 j’aurais préféré la Ce 6/8’ Kofferlilok mais pour une fois qu’ils sortent un modèle insider suisse on va pas cracher dessus.

Bonjour à tous,
C’est la version de la crocodile transformée pour le service de la manoeuvre, avec les plateformes en bout et un seul panto. J’ai retrouvé une photo de 1971 où elle tracte un marchandise local à Renens, mais c’est de l’instamatic et pas du reflex 50 Mpix !

Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Sympa ! C’est quoi à gauche ? Une Ae 3/6 III ou une Ae 3/5 ?

Bonsoir à tous,

je vous mets ci-joint une vidéo de Marklin TV , avec la présentation(en allemand) de nouvelle Ce 6/8 en métal pour avril 2018.

youtube.com/watch?v=_sn6AQvUCQ4

Bonne soirée à tous.

Gilles

Message fusionné avec le sujet déjà ouvert, merci pour le partage, Delias

Gilles,

Merci pour la vidéo.
Philippe

Bonjour à tous,
Pour Nicolas, je suppose que c’est une Ae 3/5 à gauche, mais je n’en suis pas sûr.
Bon week-end.
Jean / Montreux

Bonsoir,

Pour ceux qui n’y ont pas accès, je peux vous filer la version numérique du Insider Mag de décembre qui parle de la Croco. M’envoyez un MP.

Bonne soirée.

Antoine

Bonjour,

Merci pour la vidéo YouTube. Je trouve le logiciel de conception 3D génial, avec cette possibilité de déplacer l’axe de la vue en coupe en temps réel.
Sinon, concernant cette nouvelle production, je serais tenter de dire encore une Crocodile. J’aime énormément ces machines d’où mon pseudo.
J’en possède un certains nombre en HO, en 1 et en N. Et celle-ci me rappel un modèle N Arnold que je dois avoir dans un de mes placards depuis quelques années. J’en suis même à me demander si Marklin ne l’a pas sorti à l’échelle 1. Mais vu la quantité de machines que je possède, faut que je regarde dans mon stock !!!

En attendant, j’aimerais voir arriver la 241 avant de songer à l’achat de cette Croco de 2018 !!!

Laurent, :slight_smile:

Eh si Laurent tu as raison, elle est sortie à l’échelle 1. Réf 5558 :slight_smile:

J’en ai une seule (30159) mais j’aimerai bien m’en trouver une seconde avec une architecture plus moderne.

Antoine

Bonsoir,

Je viens de mettre la main sur la même en N ARNOLD que j’ai dans ma collection depuis des années avec numéro 14282 et un seul panto :

Prise avec mon S8 SAMSUNG en haute résolution. Pour les détails vous pouvez zoomer !!!

Laurent,

Nb: Antoine, je regarde pour la 5558 car cette référence, de tête, il me semble bien qu’elle se trouve quelque part dans les stocks !!!

Bonsoir,

Je pense me porter acquéreur de cette nouvelle référence. J’aimerais assez quelle soit équipé d’attelages pilotables depuis la centrale ainsi qu’un panto avec moteur piezo pour faire de même. Et puis tant que j’y suis, éclairage cabine qui s’inverse en fonction du sens de marche et le pilote qui bascule itou. Si Marklin peut nous faire, je signe de suite le bon de commande.

Autre chose, j’aimerais trouver la Märklin 37564 SBB CFF FSS ce6/8 III CROCODILE BLEU MFX Sound sortie en nombre très restreint et à un prix démentiel que je trouvais totalement injustifié à l’époque étant donné le peu de fonctions disponibles sur la machine. Si quelqu’un … A votre bon coeur, faire une offre … :slight_smile:

Laurent, :joker:

Bonsoir,

Antoine, désolé, celle que je posséde, c’est la 5755 avec l’embiellage rouge échelle 1. Sauf erreur de ma part, cela doit être une version musée ? j’en ai deux autres, MFX mais plus récentes verte et marron toujours en 1.
En HO, je dois en avoir 4 ou 5 dont la noir avec son coffret en bois. Me manque la bleue.

Laurent,

Je sais plus où j’ai lu la polémique sur l’echelle de là crocodile Märklin. Ici quelques photos de comparaison avec la Roco:
https://i62.servimg.com/u/f62/11/72/26/62/6c9e2610.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/11/72/26/62/55980710.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/11/72/26/62/2c03af10.jpg

Les plateformes de la Märklin me paraissent trop larges par contre la couleur est plus juste. Bon… il s’agit d’un modèle Roco d’il y a déjà bien des années…

sympas cette nouvelle version. elle ferait bien dans ma collection de croco !

Laurent,

Prépare ton chéquier !
Car tout ce que tu désires est dedans :slight_smile:
Extrait du Insider Mag de décembre (je peux t’envoyer le pdf complet si tu veux mais je pense que tu y as accès).

Antoine

PS : je ne la prendrai pas. Mais si un non-membre insider la souhaite, je peux la commander.

Bonjour,

Merci Antoine por ces détails concernant cette 39567, hélas, je suis une quiche en Allemand et le fait que le document soit au format bitmap m’empèche d’utiliser GG traduction.
J’ai surtout compris qu’elle aurait un décodeur MFX+ et nombre de fonctions.Pour passer commande, j’ai une personne bien placée pour cela de mon côté. Je souhaite juste savoir quand l’ouverture des commandes va se faire sur ce modèle.

Sinon, si vous cherchez une 5558 en 1, il y en plusieurs à céder en ce moment sur EBay !!!

Laurent, :santa:

Bonjour Laurent,

Voici la version anglaise. Le français ne devrait pas tarder.
Tu pourras donc y lire qu’une figurine sera fournie, que les attelages sont telex et que le pantographe monte et descend sur commande :slight_smile:
Merci pour la 5558 mais étant en HO, je suis surtout à la recherche d’une 37568 ! Si quelqu’un a ça en stock, je suis preneur !

Antoine