INSIDER 2016!!

Bonjour à tous
le modèle Marklin insider pour l’échelle ho serait un Br 95 voila qui va prêter main forte à mes deux Br 85!

Bonsoir,

Ce sera effectivement ce modèle.
Il est annoncé dans le Märklin Insider n°6 qui vient de paraitre.
Référence 39095. 400 Euros le bout …

Une chouette locomotive sans tender avec un embiellage impressionnant !

Les toutes dernières productions vapeur Marklin sont superbes de finition, la dernière Insider BR18 (39030) en atteste. Je trouve notamment la peinture très fine et lisse ce qui n’est pas toujours le cas sur le métal. Les fonctions sont également plus nombreuses (l’éclairage cabine dans les vapeurs se généralise), les sons sont très puissants, et des machinistes sont livrés de série.

J’espère donc que cette BR95 sera du même acabit.

Bonjours ,
super cette insider 2016 mais je ne peux me l’offrir pour le moment car question argent :affraid: :grr:

Sacha

Bonjour Sacha,

Tu as le temps de mettre de l’argent de côté (60€/mois) car elle est prévue me semble-t-il en juin.
Bon WE

60€/mois est beaucoup d’argent pour un adolescent scolarisé…
(Pour un père de famille peut-être aussi…)

As-tu vu, Sacha, que c’est un modèle réservé au membres du club insider ?

Personnellement j’ai toujours pu acquérir les modèles Insider sans être membre.

Idem.
A noter qu’une BR 85 d’occasion , qui ne présente pas beaucoup de différences, dans la série 3709…
37095
37096
37097
37098
à un prix plus démocratique …
Image jointe.

Moi de même, et en étant pas trop pressé, beaucoup moins cher .

C’est une des raisons pour laquelle je ne suis plus Insider .

Je m’oriente plus vers les modèles MHI .

@+

Il me semble que les modèles Insider sont maintenant dans le programme MHI.

Tu as raison, il y a aussi cette possibilité et je trouve que les pares chaudières ajoutent de l’équilibre dans la locomotive qu’il n’y a pas sur la BR95.
Néanmoins, l’architecture est ancienne comme la motorisation. Sur la nouvelle les qualités de roulement devraient être bien meilleures et le décodeur est de dernière génération.
Côté prix une BR85 c’est moitié prix en cherchant bien.

Hello ,
Tu as résons Mfxman j’ai 50 Chf par mois mais je doit finir d’aménagé mon extension de réseau :smiley:
:at:Wolfram , j’y suis au club insider

Sacha

M’enfin… Si quelqu’un cherche à se procurer un EAD vous n’allez pas lui proposer une baleine bleue à la place… Ou une CC72000 à la place d’une 060DA…
Autant substituer une Clio GPL à une Alpine A110. :affraid:
La T20 est une série mythique. Et elle a servi jusqu’à la fin des années 1980, chauffée au fioul lourd elle était plus performante que les diesel qui auraient dû la remplacer…

Bonsoir ,
Merci pour les infos concernant la T20 Wolfram .

Sacha

Belle fabrication tout en métal et nouveau packaging pour cette Insider BR 95.
Malgré le nombre d’essieux, ça passe le R1 sans problème…
La vidéo ICI

Belle fabrication tout en métal :

C’est vrai.
Pas vu de marquages sur la loco.

Ceux des wagons sont réalisés par application de décalcos. On a déjà vu mieux surtout en “insider”.
Encore 26 jours pour commander … sans moi.

Je suis d’accord avec toi Pierre Emile, les wagons n’offrent aucun intérêt ( je n’ai d’ailleurs fait aucune allusion les concernant).
Mieux vaut se retourner vers BRAWA pour une belle finition. Sinon il y a aussi les Exact-Train mais je n’ai pas eu l’occasion de les voir de plus près.

Bonsoir à tous

Sans vouloir trop protéger Märklin, pour les wagons, il faudra quand-même voir la production de série. C’est pas impossible que les ceux de présérie filmés sont avec des décals alors que la série sera de la tampographie, comme la majorité des wagons comparables. Par contre c’est un peu maladroit d’avoir fait ces gros plans dans cette vidéo.

Bonne nuit

Delias

Bonsoir,

Dans le lien donné par Patrice:
Le commentateur précise bien que:

  • la locomotive présentée n’est là que pour tester son comportement sur la voie => donc j’en déduis, machine de pré-série n’ayant pas besoin de ses marquages définitifs,
  • les wagons ne sont que des prototypes (handmuster) ce qui explique les décalcomanies pour les marquages.

Merci pour ces précisions.