Insider 1 2020

Bonjour

Même si je comprends la réaction de certains sur le fait que ce ne soit pas une nouveauté inédite, je dois convenir que je suis assez sensible au “ganz metal” :slight_smile:

Pour autant, possédant déjà la Trix convertie en 3 rails, ce n’est pas dit que je casse ma tirelire …

Je vous partage le descriptif en anglais depuis la page Insider.







Bonjour,
Je ne sais pas si j’acheterai ce modèle bien qu’il me tente mais j’ai une question : c’est un modèle insider, c’est à dire qu’il n’est pas distribué par les commerçants habituels?
Comment faut’il faire pour acheter un modèle insider?

Phil

Bonsoir à tous,

Voici les infos en français
maerklin.de/de/produkte/details/article/39706/216/?tx_torrpdb_pi1%5Bart_nr%5D=39706&tx_torrpdb_pi1%5Brl%5D=216&tx_torrpdb_pi1%5Bbacklink%5D=216&tx_torrpdb_pi1%5Bpage%5D=1&tx_torrpdb_pi1%5Bperpage%5D=1000&tx_torrpdb_pi1%5Bera%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bnewonly%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bavailable_only%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bgaugechoice%5D=2&tx_torrpdb_pi1%5Bgroupchoice%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bsubgroupchoice%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bsearchstring%5D=&tx_torrpdb_pi1%5Bsearch_artnum%5D=&tx_torrpdb_pi1%5Bcatalog%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bsearchres%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Bfeature%5D=0&tx_torrpdb_pi1%5Blang%5D=3

Lien Youtube Marklin TV Extra youtube.com/watch?v=WSiA_2xRjdY

Philippe, pour commander le RAm, il faut être Insider, mais parfois, les modèles Insider sont disponible sur Ebay.de

Concernant le défaut près de la porte, le modèle présenté n’est qu’un prototype.

Sébastien

Bonsoir Philippe,

Il faut être membre du club Insider. Tout est indiqué sur le site de Märklin pour le rejoindre. Je peux te parrainer si tu le souhaites. Ou commander le TEE pour toi.

As you wish.

A.

:open_mouth: bsr, le vieil adage de l’époque 90, être insider ou pas ne justifie pas d’y être, il y a assez de multi-cartes en France et en Allemagne pour pouvoir prétendre à acheter l’Insider modèle… :sunglasses:

Bonsoir,

Y a pas beaucoup de fonctions sur ce décodeur, et un prix de 900 euros !!!.
Je passe mon tour.
Philippe

Bonsoir à tous,

Merci à Antoine et Seb pour les liens.
Par contre, je passerai mon tour aussi car c’est encore un modèle époque III, époque que semblent particulièrement aimer par les décideurs des modèles Insider de chez Märklin.

Merci, je retiens ta proposition au cas où.
Pour l’instant je n’ai pas envie de l’acheter c’était juste pour savoir.
Phil

Bonsoir,

De même pour moi. Si vraiment je ne le prends pas, je passe mon bon de commande a qui le voudrait.
Philippe

Et voici le PDF de présentation.
maerklin.de/fileadmin/media … Online.pdf
Date limite de commande : 29 février 2020.

Bonne journée.

A.

Bonjour à tous,
J’ai déjà la RAm de Roco, qui me satisfait pleinement. Märklin se complaît dans les “resucées” d’anciens modèles, mais la floraison de gadgets sonores ne me convainc pas de faire chauffer ma carte bleue pour ce modèle.
Bon week-end (pluvieux ?) et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour,

Roco sort une rame similaire pour près de deux fois moins cher.
Sinon, être patient et attendre l’occasion sur Ebay.

Pascal

Bonjour,
Rame similaire : c’est la représentation du même materiel mais de la à dire que la reproduction est similaire j’ai des doutes . Roco doit être en plastique avec pas mal d’éléments rapportés qui partent à la première occasion. Et côté mécanique et transmission…
J’ai du roco car malheureusement Marklin fait peu de materiel vapeur sncf et j’ai acheté toute la série des 231e roco. Elles sont magnifiques en vitrine. Mais sur le circuit elles perdent les pièces, ont bien du mal a se lancer départ arrêté, une fois lancées ça va mais comme j’ai un petit circuit… et en plus les caoutchouc des roues partent en lambeau même dans la vitrine.
Tout ça pour dire que je fais du 3 rails pour avoir un materiel un peu plus qualitatif même s’il est plus cher. Le prix s’oublie la qualité reste. Alors je suis toujours surpris des Marklinistes qui dénigrent le matériel marklin pour d’autres marques, il y a quelque chose qui ne va pas là.
Ca n’est que mon avis
Philippe

Bonjour,
Rame similaire : c’est la représentation du même materiel mais de la à dire que la reproduction est similaire j’ai des doutes . Roco doit être en plastique avec pas mal d’éléments rapportés qui partent à la première occasion. Et côté mécanique et transmission…
J’ai du roco car malheureusement Marklin fait peu de materiel vapeur sncf et j’ai acheté toute la série des 231e roco. Elles sont magnifiques en vitrine. Mais sur le circuit elles perdent les pièces, ont bien du mal a se lancer départ arrêté, une fois lancées ça va mais comme j’ai un petit circuit… et en plus les caoutchouc des roues partent en lambeau même dans la vitrine.
Tout ça pour dire que je fais du 3 rails pour avoir un materiel un peu plus qualitatif même s’il est plus cher. Le prix s’oublie la qualité reste. Alors je suis toujours surpris des Marklinistes qui dénigrent le matériel marklin pour d’autres marques, il y a quelque chose qui ne va pas là.
Ca n’est que mon avis
Philippe

Bonjour,
Rame similaire : c’est la représentation du même materiel mais de la à dire que la reproduction est similaire j’ai des doutes . Roco doit être en plastique avec pas mal d’éléments rapportés qui partent à la première occasion. Et côté mécanique et transmission…
J’ai du roco car malheureusement Marklin fait peu de materiel vapeur sncf et j’ai acheté toute la série des 231e roco. Elles sont magnifiques en vitrine. Mais sur le circuit elles perdent les pièces, ont bien du mal a se lancer départ arrêté avec quelques wagons accrochés , une fois lancées ça va mais comme j’ai un petit circuit… et en plus les caoutchouc des roues partent en lambeau même dans la vitrine.
Tout ça pour dire que je fais du 3 rails pour avoir un materiel un peu plus qualitatif même s’il est plus cher. Le prix s’oublie la qualité reste. Alors je suis toujours surpris des Marklinistes qui dénigrent le matériel marklin pour d’autres marques, il y a quelque chose qui ne va pas là.
Ca n’est que mon avis
Philippe

Bonjour à tous,

Philippe je suis d’accord avec toi, si je prend l’exemple de la Ram Roco réf 78069, les caisses sont en plastique, il n’y a pas d’éclairage intérieur, contrairement au modèle Insider, les caisses sont en métal, l’éclairage intérieur, de la cabine de conduite, du compartiment moteur, des lampes de table et du compartiment à bagages sont installés de série et commutable séparément.

La version Roco semble également plus petite, 1117 tampons compris, la Marklin 1130 hors tampons
La Roco ne passe pas le R2 420mm, la Marklin passe le R1 mais comme pour la Big boy, il faut faire attention au positionnement des mats de caténaires, signaux ou rambardes des ponts.

Sébastien

Bonsoir,

Voici un lien YouTube sur cette fameuse rame TEE.
C’est un film en allemand par contre, en 5 épisodes.
Bon visionnage.
Philippe

youtu.be/MLGcTO5MhJY

Bonjour à tous,
Excellent, ce film. En plus de la RAm, on voit beaucoup de matériel roulant CFF un peu ancien.
Concernant la RAm “insider”, le site shop.zugkraft-stucki.ch l’annonce au prix d’ami :imp: de CHF 989.80 (autant dire 1000.-) et avec une date de livraison planifiée au 31 juillet 2020. Comme je l’ai déjà écrit, ça sera sans moi…
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean,

Le prix de la RAm est de 899€, en faisant la conversion franc suisse/euro, 989,80franc suisse équivaut à 901,08€. (conversion 2 décembre 2019 18h50)
On est quand même plus proche des 900€ que des 1000€

Par-contre il y a une erreur concernant l’annonce pour le club Insider sous l’annonce de la RAm, c’est lors d’un parrainage de l’on reçoit un wagon spécial ou bon de réduction de 30€ et non lors d’une inscription.

Sébastien