Insértion d'images CS2 avec MàJ 3.7.0

Bonsoir!

Voilà mon souci:

Depuis que j’ai effectué la mise à jour 3.7.0 sur ma CS2 (le souci était déjà là avec la MàJ 3.6.0…) impossible d’insérer des images de locos au format.png… Sur ma clé USB j’ai bien un fichier “icons” mais quand je mets la clé USB sur la centrale cela ne fonctionne pas…

Quelqu’un peux m’éclairer?

Merci et bonne soirée

CFF22

Bonsoir,

Effectivement ce n’est plus possible. Il faut maintenant passer par un PC.

Françis Bour a écrit en Août :

*Bonsoir à tous.
Cette procédure n’est plus valable si on a effectué la dernière mise à jour.
Il faut connecter la CS2 à la box (câble ethernet) puis rechercher le menu de la CS2 à partir d’un PC (ou un Mac je suppose) connecté à la box (j’ai pas mal tâtonné et j’ai créé un raccourci dans mes favoris). Dans le menu Icons de la CS2, il y a une option “ajouter une image” et on peut mettre une photo (128×48 maxi) de notre machine en format .png.
Il y a un fil sur ce forum sur ce sujet : viewtopic.php?f=18&t=11009&view=unread#unread

Ski et picots : Le 3 rails, c’est aussi du modélisme ferroviaire !

A mon avis depuis rien de nouveau depuis lors. J’ai testé cette manip après avoir expérimenté le même souci : ça marche.

Cordialement,*

Bonjour à tous,

@ Yann, le lien n’était pas opérationnel directement ; mais maintenant le voici :

[size=150]LIEN[/size]

Bonne journée ! :wink:

Bonjour,

Merci pour ces informations… On peut dire que Märklin nous facilitent vraiment pas la tâche… La façon de faire via clé USB était nettement plus facile à mon goût… :unamused: :unamused: :unamused:

J’ai réussi à connecter ma CS2 sur mon ordinateur via le routeur et j’ai l’écran “Tools” de la CS2 sur mon ordinateur. Cependant dans le fichier “icons” j’ai la liste des photos déjà présente actuellement sur ma CS2 mais je n’arrive pas à en ajouter… Je vais chercher l’image au format .png sur mon ordinateur mais après elle n’apparaît ni sur ma CS2 ni sur l’ordinateur sur la page de la CS2… Pourtant l’image.png respecte bien le format…

CFF22

Bonjour CFF22.
Si ma mémoire ne me trahit pas, il y a une commande “ajouter une icône” dans le bas de la liste. C’est à partir de cette commande que l’on peut ajouter une icône de machine que l’on va chercher sur l’ordinateur.

Oui c’est bien cette commande que j’ai utilisée… Mais après avoir sélectionner la photo et confirmer par “enter” elle n’apparait pas :neutral_face: :neutral_face: :neutral_face:

Dans ce cas, je sèche, désolé.

Bonsoir CFF22,

Le format .png est une chose, mais il faut que la taille de l’image soit aussi respectée. Peut-être est elle trop importante et de ce fait n’est pas prise en compte par la centrale.
Cordialement,

Bonjour,

Oui en effet la taille ne dépasse pas 128X48… Je ne comprend pas ce qui bug… :neutral_face:

Bonsoir ,

ou alors elle y figure déjà sous le même nom, numéro, etc, et alors pas de changement.
Salutations Claudio

Moi, je voulais me servir des images qu’on peut trouver ici:

pc.pxtr.de/stocke.htm

C’est la collection pour le screensaver “Traffic” que certains connaissent sans doute, la quasi totalité du matériel européen s’y trouve. Malheureusement il ne fonctionne plus sous Win8 (mais ce n’est pas le sujet de ce forum :wink: )

Bref j’ai récupéré l’image qui m’intéressait, je l’ai réduite à la taille indiquée et sauvegardée au format png.
Après transfert dans la CS2, l’image apparait bien dans la liste des choix sur la CS2, mais si j’essaye de l’attribuer à une locomotive, ça ne marche pas et la CS2 continue d’afficher l’image par défaut.

Bonsoir,
J’ai eu le même problème : après avoir sélectionné la photo png et attribué à la loco celle-ci ne s’affichait pas. J’ai éteint la CS2 et lors du remise en marche la photo choisie était bien associée à la loco. !!!
Si cela peut être la réponse, cordialement
Joseph

Arrrf c’était trop simple, merci !