Initiation

Bonjour,
Je suis novice.
Quelqu’unpeut-il m’indiquer un site que je peux consulter afin de comprendre les différences entre les différents types de réseaux, analogiques, digitals anciens et récents, etc, …
Merci et bien à vous

Resalut Sergio,

J’ai été novice, comme toi, et si je peux me permettre de te donner un conseil, marche au coup de coeur… La technique passe apres!

Tu veux faire de l’ancien, achete de l’occase qui te plait… Et puis tu veux faire du digital; l’immense majorité des locos marklin anciennes sont digitalisables, à peu de frais pour un fonctionnement lambda, et un peu plus pour un fonctionnement TOP! Ce sera selon tes gouts.

Si tu ne possede RIEN, debute en 2 ou 3 rails avec la voie C Trix (2 rails) ou Marklin (3 rails)… Dans notre domaine, tout se revend tres bien avec peu de perte si l’on achete d’occase!

Bon debut

bonjour le sujet est deja traité sur le forum,tu peut y jeter un coup d’oeil
tu trouvera toutes les réponces a tes questions
:cheers: amicalement
philippe

en complément des réponses déjà données,

l’analogique c’est comme “dans le temps”, un transfo par tronçon et des boutons pour les accessoires électrifiés (aiguilles ou signaux)…et surtout des km de fils

Le digital ancien : des modules Märklin enfichables (pour évoluer lentement)

• un décodeur par loco (Delta, Digital 6080 ou 6090 (fonction lumière), Digital 609xx (5 fonctions) ou mfx) de 15 à 130 euro

un décodeur 6083 (K83) pour digitaliser 4 accessoires (15 à 50 euro)

• Control Unit 6021 (entre 50 et 100 euro) gère le 80 matériel roulant et la puissance du réseau

• Control 80F 6036 (idem) deuxième (ou +) contrôle de matériel roulant

• Keyboard 6040 (idem) contrôle de 16 accessoires

• Memory 6043 (idem) gestion d’itinéraires

• Switchboard 6041 (80 à 110 euro) faire un TCO Digital

• Interface 6051 / 6050 (100 à 150 euro) pour brancher un ordinateur

chez la concurrence, l’Intellibox fait tout cela pour environ 400 euro.

Digital récent : (toujours un décodeur par loco)

• une Mobile Station (30 a 150 euro) pour commander le matériel roulant uniquement

• une Centrale Station 1 (300 euro environ) 2 loco en même temps, pleins d’accessoires digitalisés, connexion à un ordinateur.

• une Centrale Station 2 (700 euro environ) 2 loco en même temps, pleins d’accessoires digitalisés, connexion à un ordinateur, gestion d’itinéraire, souris USB, sauvegarde sur clef USB…

pour comprendre et avoir des réponses , tu es au bon endroit .

Seulement , ici on va surtout te conseiller sur Marklin /Trix .

pour commencer , il y a déjà une grande question évoquée plus haut :

ancien ou neuf ???

• Control Unit 6021 (entre 50 et 100 euro) gère le 80 matériel roulant et la puissance du réseau

– Tu parles en quoi là ?? Neuf ou occase ???

je crois que lorsqu ‘on parle control unit , c’ est forcermrnt de l ’ occase !

c 'est bien là qu 'est toute la question !

:question: :question:

Ben dans la Majeur partie c’est plus au dessus de 100 qu’en dessous !!

Ou alors c’est comme le bon Vin c’est frelaté !!! :laughing:

:question: :question:

Ben dans la Majeur partie c’est plus au dessus de 100 qu’en dessous !!

Ou alors c’est comme le bon Vin c’est frelaté !!! :laughing:
je parle en occasion pour les anciens

j’ai acheté une 6021 55 euro en Norvège sur EB

un 6043 69 euro au State que je viens de recevoir

des 6041 vers 77 euro des 6040 à 60 euro,
les 6036 restent cher

une MS avec un transfo 60VA pour 39,90 euro

une 60212 pour 300 neuve et garantie chez BWBAHN sur EB

il ne faut pas être pressé, c’est tout et chercher un peu.

pas beaucoup au dessus de 100 dans tout çà

:suspect: :suspect:

:arrow_right: :question: :question: , Ou il y en a qui ont le . . . bordait de nouilles ou il y a des choses que je ne comprends plus !!! Des 6021’s j’arrive pas à en trouver en dessous de 100, par contre tout ce qui est nouvelle génération, il n’y a qu’à se baisser pour les ramasser, c’est comme les champignons, c’est le monde à l’envers…
dundee… :drunken:

t oui sur le Ebaaaaaayyy on trouve de tout …des particuliers qui ont une cotation 3 4 5 6000 et + des commercants maquillés quoi des spécailistes des fois dans un domaine qui savent ce qu’ils vendent avec des réserves etc puis des gens qui revendent ce qui n’utilisent plus ou trouvent dans les greniers aux héritages … pour le rest c’est selon les envies les moyens moi j’ai du m et après j’ai démarré " bêtement avec un coffret Delta puis un coffret Ms j’ai donc deux réseaux indépendants marklin sur la table… :lol!:

J’ai eu un Keyboard 6040 pour 51 € ce soir …
Et des K83 6083 20 €

J’ai eu un Keyboard 6040 pour 51 € ce soir …
Et des K83 6083 20 €
le 6041, c’est un bon coup (cout aussi)

pour ma part je me suis trompé, je viens de recevoir mon 6043 à 59,90 USD donc 48 euro environ… avec les frais de port a 25 USD pas vraiment plus cher que l’Allemagne qui tourne autour de 18 euro