Initiation

Bonjour,
Je suis novice.
Quelqu’unpeut-il m’indiquer un site que je peux consulter afin de comprendre les différences entre les différents types de réseaux, analogiques, digitals anciens et récents, etc, …
Merci et bien à vous

Resalut Sergio,

J’ai été novice, comme toi, et si je peux me permettre de te donner un conseil, marche au coup de coeur… La technique passe apres!

Tu veux faire de l’ancien, achete de l’occase qui te plait… Et puis tu veux faire du digital; l’immense majorité des locos marklin anciennes sont digitalisables, à peu de frais pour un fonctionnement lambda, et un peu plus pour un fonctionnement TOP! Ce sera selon tes gouts.

Si tu ne possede RIEN, debute en 2 ou 3 rails avec la voie C Trix (2 rails) ou Marklin (3 rails)… Dans notre domaine, tout se revend tres bien avec peu de perte si l’on achete d’occase!

Bon debut

bonjour le sujet est deja traité sur le forum,tu peut y jeter un coup d’oeil
tu trouvera toutes les réponces a tes questions
:cheers: amicalement
philippe

en complément des réponses déjà données,

l’analogique c’est comme “dans le temps”, un transfo par tronçon et des boutons pour les accessoires électrifiés (aiguilles ou signaux)…et surtout des km de fils

Le digital ancien : des modules Märklin enfichables (pour évoluer lentement)

• un décodeur par loco (Delta, Digital 6080 ou 6090 (fonction lumière), Digital 609xx (5 fonctions) ou mfx) de 15 à 130 euro

un décodeur 6083 (K83) pour digitaliser 4 accessoires (15 à 50 euro)

• Control Unit 6021 (entre 50 et 100 euro) gère le 80 matériel roulant et la puissance du réseau

• Control 80F 6036 (idem) deuxième (ou +) contrôle de matériel roulant

• Keyboard 6040 (idem) contrôle de 16 accessoires

• Memory 6043 (idem) gestion d’itinéraires

• Switchboard 6041 (80 à 110 euro) faire un TCO Digital

• Interface 6051 / 6050 (100 à 150 euro) pour brancher un ordinateur

chez la concurrence, l’Intellibox fait tout cela pour environ 400 euro.