Incendie à Interlaken-Ost

Je n’ai eu cette information qu’en langue allemande, un incendie a ravagé la remise de locomotives à Interlaken-Ost où étaient garées plusieurs locomotives à vapeur. L’ètendue des dommages sur le matériel roulant n’a pas encore pu être évaluée (selon cet article du 18), le bâtiment est perdu.

bernerzeitung.ch/region/thun … y/29309391

Les camarades suisses ont-ils peut-être plus d’informations ?

Salut Wolfram,

je l’apprend par toi :blush:

c’est vraiment dommage pour ces machines de finir comme ça :frowning:

Bonjour à tous,

Oh, c’est effectivement une triste nouvelle ! :frowning:

Pour en savoir plus sur ce réseau à voie métrique (et éventuellement voir les photos des locomotives perdues ou endommagées), il existe un ouvrage en langue allemande “Die Brünigbahn” SBB auf Schmaler Spur par Hans Waldburger et Martin Senn, éditions Minerex 1980.

La gare d’Interlaken Ost est l’un des deux points de départ du réseau.

On avait parlé déjà de cet évènement sur le forum P.M.E. dont on peut rappeler le lien :

LIEN PME

À plus ! :wink:

:affraid: Triste nouvelle en effet.

J’imagine le désarrois de tout les personnes qui s’occupe de garder en vie les locos anciennes.

:open_mouth:

oui , encore une bien triste nouvelle… :malade:

Bonsoir,

Je viens de voir ces bien tristes photos. les dégats sont impressionnants.
Filipi

quelques infos plus récentes (toutefois, vieilles de quelques jours, je ne lis pas tous les jours les journaux du Oberland) :

bo.bernerzeitung.ch/region/thun/ … y/15716890
bo.bernerzeitung.ch/region/thun/ … y/12064192

Pour les camarades qui ne lisent pas l’allemand, il y a des photos ; l’info principale est “on ne sait pas encore d’où le feu est parti”, et le montant des dommages est également inconnu. Vers 200’000sFr pour les installations, mais pour le matériel roulant … ?