Bonjour Hubert,
On va essayer de résoudre ensemble ton problème de connexion.
En premier lieu, il n’y a aucun problème à ce que tu aies choisi l’adresse 192.168.1.3 si ton PC possède l’adresse 192.168.1.2. Tu peux d’ailleurs choisir n’importe quelle adresse entre .3 et .254 (.1 et .2 étant déjà utilisées par ton routeur WiFi et ton PC)) pour autant que ton masque de sous-réseau possède la valeur 255.255.255.0. (pour faire simple, disons que le .0 signifie que l’on autorise toutes les adresses de .1 à .254)
Peux-tu vérifier que les paramètres sur ta CS1 ressemble à ceci
Sous Adresse IP, tu dois avoir 192.168.1.3
Sous Gateway, tu peux mettre 192.168.1.1 (ton routeur Wifi) ou laisser vide
sous Netmask, tu dois avoir 255.255.255.0
Pas de croix dans Serveur DHCP (tu n’en as pas besoin, puisque l’on est en ip fixe)
La valeur de l’Adresse MAC sera différente, mais c’est normal, chaque CS (chaque carte réseau) a sa propre adresse.
Si ces paramètres sont corrects, éteints la CS, branche-la sur ton PC à l’aide d’un câble croisé, si ton PC est éteint démarre-le et ensuite tu démarre la CS.
Ensuite ouvre ton navigateur Internet et tu tape l’adresse ci-après http://192.168.1.3
Si la page de la CS s’ouvre, c’est gagné !!
Sinon, ouvre une fenêtre shell (DOS) et tape la commande suivante
ipconfig /all MaConfigIP.txt pour lister la configuration de ton pc dans le fichier MaConfigIP.txt.
Tu peux ensuite me transmettre le fichier MaConfigIP.txt pour que j’y jette un œil
[email protected]
Astuce : http://192.168.1.3/cgi-bin/screen te permets de voir sur ton PC ce qui est actuellement affiché sur la CS
A+Merci Christian pour ton explication trés complète, mais je crois que ce n’est vraiment pas la peine d’aller plus loin. C’est en effet ma CS1 qui ne répond absolument pas à toute tentative. Ma réponse au message précé dent de Daniel s’est croisé avec le tien! Je crois que je vais tout abandonner en attendant une mise à jour qui est prévue d’ailleurs. J’attend le feu vert de mon détaillant.
Je vous tiendrez de toute façon au courant de la suite …
Amitiés
Hubert