Image du forum

Salut à tous , me revoilà pour encore vous posez la même question :bounce: :rabbit: :rabbit:

Donc je voudrais connaitre la référence de la locomotive vapeur (où il y a marquer 2031) , sont prix , et sont époque.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Robin,
Demande peut être a la personne de la modération,ou celle de l administration qui a posté cette photo en ligne,elle pourra sûrement te donner des informations complémentaires.
Cordialement.
Daniel.

Il s’agit d’un coffret de deux locomotives de l’Epoque I. Ce sont des nouveautés de printemps !!

La référence en est 31021 pour la modique somme d’environ 1100 € !!

Voilà ce qu’en dit le site Märklin :

"Modèle réel : 2 locomotives à vapeur wurtembergeoises différentes. 1 locomotive à vapeur pour trains rapides série C, 1 locomotive à vapeur pour trains marchandises série K. Les deux locomotives sont en livrée marron-vert et marron-rouge. État de service vers 1922.

Modèles réduits : Série wurt. C : Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance. 3 essieux moteurs entraînés via bielles d’accouplement. Bandages d’adhérence. Le type du modèle ne permet pas l’installation ultérieure d’un générateur de fumée. Fonction permanente du fanal à deux feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage court entre locomotive et tender. Nombreux détails rapportés. Longueur h.t. 25,1 cm. Série wurt. K : Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance. Châssis articulé pour une meilleure inscription en courbe avec essieux latéralement mobiles. 6 essieux moteurs entraînés via bielles d’accouplement. Bandages d’adhérence. Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 7226. Fonction permanente du fanal à deux feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage court réglable entre locomotive et tender. Longueur h.t. 23,5 cm. Belle vitrine de collectionneur en bois avec socle de présentation pour les locomotives. Une excellente reproduction d’une aquarelle de l’artiste Peter Bomhard, célèbre pour ses peintures ferroviaires, exclusivement réalisée pour cet article, est positionnée sur le fond de la vitrine ."

Cordialement,

Ceci dit, la photo est SUPERBE :heart:

Oui, les locos aussi ! :slight_smile:

oui LE PRIX AUSSI !!! :affraid: :affraid: :mdr: :mdr:
philippe

La C du Wurtemberg avec le campanile de la gare de Stuttgart en arrière plan. C’était leur gare d’attache et toutes étaient en service entre Stuttgart et Ulm.

40 machines construites en tout. A l’époque de la photo, 1922 est-il dit, il en reste 36 en Allemagne. Trois ont été remises aux chemins de fer de l’ETAT (France) et une aux PKP (Pologne) à la suite du traité de Versailles.

A l’ETAT, les machines sont immatriculées 231 997 à 231 999 puis 3-231 A 997 à 999 à la SNCF.

Merci pour ces réponses toutes intéressantes.

Si seulement je pouvais gagner au loto :cry:
Plus de 1000 euros pour ces deux machines … MAIS ELLES SONT SI BELLES !! :affraid:

Oui, elles sont belles, les locos de mon coin!! Mais faut quand même dire que 1000€ pour deux locos déjà sorties plusieurs fois, c’est un peu trop à mon avis.

L’histoire de ma famille est très réliée à l’histoire de la classe C (celle à gauche sur la photo). Je suis en train d’étudier intensivement cette histoire, mais je n’ai malheureusement pas encore le permission de publier tout ca, vu que mon travail intéresse l’auteur d’un nouveau livre sur la C (je dirai pas plus :tongue: ) Mais ca viendra un jour, et vous seriez les premiers à savoir. C’est promis!
Amitiés Jo

Bonsoir Johannes,
C est vrai ces deux locos de près de chez toi sont belles,mais la capitale du Bade-Wurtemberg,Stuttgart est belle aussi et je me souviens de Tübingen,qui est presque une banlieue pour ainsi dire,et il y a aussi Untertürkheim dans le coin si mes souvenirs sont bon.
Cordialement.
Daniel.

Oui, elles sont belles, les locos de mon coin!! Mais faut quand même dire que 1000€ pour deux locos déjà sorties plusieurs fois, c’est un peu trop à mon avis.

L’histoire de ma famille est très réliée à l’histoire de la classe C (celle à gauche sur la photo). Je suis en train d’étudier intensivement cette histoire, mais je n’ai malheureusement pas encore le permission de publier tout ca, vu que mon travail intéresse l’auteur d’un nouveau livre sur la C (je dirai pas plus :tongue: ) Mais ca viendra un jour, et vous seriez les premiers à savoir. C’est promis!
Amitiés Jo

Des anciens de la fabrique d’Esslingen? La Geislinger Steige? Eugen Kittel? Wilhelm Dauner? August Trick? Otto Günther? :wink:

Oui, elles sont belles, les locos de mon coin!! Mais faut quand même dire que 1000€ pour deux locos déjà sorties plusieurs fois, c’est un peu trop à mon avis.

Oui, mais là tu as un beau coffret en prime ! :slight_smile:

Voir le site Märklin : ici

Super ton projet de livre !! :cheers:

Tiens-nous au courant !!

Cordialement,

Bon, ce n’est pas moi qui vais faire un livre entier, mais je vais prêter quelques photos et un peu d’histoire pour les faire intégrer dans un livre sur la C.

La fabrique d’Esslingen n’est déjà pas mal…malheureusement c’est PAS Eugen Kittel! Je vous tiendrai au courant!!

@Daniel: Oui, Untertürkheim n’est pas loin de Stuttgart. J’ai un peu de famille à Tübingen :wink: