ils

bonjour a tous est que quelq’un pourrait me transmettre une référence ou un numéro ou quelque chose ki ressemble je recherche des ils il y a bien le 7555 mais je trouve ca hors de pris en ai trouver chez conrard électro mais assez gros 3,8 diam. il y en aplein de sorte mais pas assez fort pour les 2A de marklin merci pour tous vos conseil (circuit voie M analogique) :help:

Bonjour,

A défaut de trouver des ILS, si tu trouves de la ponctuation et des majuscules, n’hésite pas à les inclures dans tes messages. En effet, si tu souhaites que les personnes que tu sollicites te répondent, il est préférable de rendre la question la plus facile à lire et à comprendre.
Pour t’aider à comprendre ce que je veux dire, voici un exemple:

Vu que ton dernier message n’a déjà pas eu de réponse, j’espère que tu auras plus de succès avec celui-ci. Malheureusement, je n’utilise pas d’ILS et ne peut donc pas t’aider davantage.
Ah oui, si tu peux également compléter ton profil, ce serait bien.

Cordialement.
R_E

Bonjour.
Pour ma part, je n’utilise que des ILS Märklin 7555 pour la remise au vert des signaux de bloc et le basculement de certains aiguillages pour un retour à leur position initiale.
J’ai testé les ILS Viessmann un peu moins chers, mais ils sont plus haut et provoquent une perte de contact du frotteur, d’où plantage des machines les plus sensibles (2 rails modifiées en 3 rails)

merci beaucoup , je vais prendre bonne note de vos commentaire .

Salut Vincent,

si tu veux commuter directement les bobines des signaux et aiguillages Märklin, les 7555 seront le choix optimal.
Tu peux certes poser des ILS bien plus petits, mais j’ai fait l’expérience il y a bien longtemps que ces ILS ne font pas long feu : ils brûlent très vite, et soit du fait de l’oxidation ne donnent plus de contact du tout soit soudent carrément les contacts ce qui risque de grillet la bobine, en plus.
De plus, à une distance un peu plus importante, la résistance du fil et la petite capacité des ILS font que l’installation sera peu fiable.

Par contre, tu peux piloter de petits relais monostables par de petits ILS. Le courant passant par les ILS sera très limité, et les relais créent à leur tour les contacts pour les bobines. Ça me paraît bien plus pratique si à tout prix tu veux créer des automatismes en analogique.

merci a vous . je vais opter pour le 7555 , cela va m’éviter beaucoup de mal de téte . toujour écouter les plus anciens.