ILS or not ILS

Après le passage de mon conseiller technique (hors de prix)
J’ai opté pour l’automatisation pour deux trains
J’avais le choix soit ILS ou rail de contact
Mon choix :ILS facile a installer sans démontage des voies.

Après le montage du premier ILS :le frotteur de la loco perd le contact avec
les plots .
pour régler le problème j’ai disqué le rail pour placer l’ILS
voir photos

le choix entre plusieurs possibilités ,rails de contacts ,ils,et autres systèmes
est difficile a conseiller.



j’ai testé le systeme: ok
:trainregard: :sunny1: :byebye:

Bonjour Marc.
J’ai rencontré un problème semblable avec des ILS Viessmann sur de la voie K. La languette de positionnement de l’ILS Viessmann est un peu plus épaisse que celle des ILS Märklin avec lesquelles le problème ne s’est pas posé. Il semble que la voie C (que je n’utilise pas) soit moins tolérante sur ce point.
Sur mon réseau, pour le bloc système, j’ai opté pour des rails de contact qui mettent le signal au rouge et des ILS commandés par le wagon de queue pour le remettre au vert.

Bonjour,

La solution ILS est une solution à considérer, d’après moi, quand le réseau et la déco sont en place. Mais si le réseau n’est pas encore monté, je pencherais pour une autre solution, celle de la détection de présence par les essieux. Mais comme il faut préparer la voie C, ça n’est pas possible quand le réseau est déjà monté.

Au fait pourquoi l’automatisation de 2 trains ? Tu veux sans doute dire l’identification de 2 trains. Parceque même sans identifier les trains, avec un bon PC et un soft adéquat, tu automatises tout ton réseau avec N train :smiley:

Bon train :smiley:

…] Mon choix :ILS facile a installer sans démontage des voies.
…] pour régler le problème j’ai disqué le rail pour placer l’ILSHum, je sens comme une incohérence dans ce que tu indiques. Pour moi ce n’est pas facile à installer s’il faut “travailler” le rail.

Amicalement
R_E

je suis en voie C et c’est a l’instalation du premier que le probleme est apparu
et comme je dois installer 4 ILS je ne change pas de systeme.
pas question de pc pour mon réseau.mon but est de faire rouler deux trains
:trainregard: :byebye: