Il était une fois en Suisse ...

. . .

Bonjour à tous,
Bonjour Pascal

Intéressante cette photo ; mais pour toutes “images” produites sur le forum à titre documentaire, même s’il s’agit d’une simple carte postale, il est toujours indispensable de mentionner, sous celles-ci, leurs sources (par exemple, ici, l’éditeur, l’année d’édition, éventuellement l’auteur…).

Merci ! :thks:

À bientôt ! :wink:

Pauvre Croco …

1 « J'aime »

:sunny: Hello Pascal :sunny:

Super belle photo, merci de la partager avec nous, c est super sympa, oui effectivement bien dommage pour cette magnifique et belle Croco de finir de la sorte et partir ainsi en retraite prématurée après de si bons et loyaux services sur les rampes du Gothard
Juste une petite question si je peux me permettre, cette photo, n est ce pas le même endroit ou il n y a pas si longtemps de ca une Am 843 a finie le nez dans l eau :question: :question: :question:

Oui exactement au même endroit mais 2 erreurs différentes …

Bonjour à tous,

Oui, absolument, nous partageons… mais attention, je dois, une nouvelle fois rappeler que, si il est effectivement toléré de produire (*) *(et non de reproduire à x exemplaires, notion de [copyright)[/i] - sauf indication contraire non équivoque - une photo, un dessin, un extrait d’un texte, une citation…tout ceci pouvant être issu d’un ouvrage ou d’une publication extérieure (avec quelques nuances concernant le Web) ; c’est aux seules conditions qu’il s’agisse d’une simple citation ou d’une illustration permettant d’enrichir ou d’illustrer, par exemple sur notre forum, une discussion…(c.f.: Code de la Propriété intellectuelle, *que je n’ai plus sous la main, ayant pris un peu de recul sur le sujet…) *
Ces apports en textes ou en images doivent obligatoirement être accompagnés de leurs sources >> voir mon message plus haut : le titre de la publication, l’éditeur, l’année d’édition, l’auteur ou les auteurs, parfois le photographe et l’origine de la photo…

Merci à Pascal de bien vouloir ajouter les sources aux deux images ci-dessus…
Lorsqu’il s’agit de ses propres photos, on l’indique tout simplement (voir dans les topics plus de cette même rubrique…)

Bonne journée ! :zen:

() On oublie un instant les questions de “droit de l’image” et de “droit à l’image”, car sur les forums…on mélange un peu tout ! :unamused: :suspect: **

1 « J'aime »

Faudrait arrêter avec ce truc débile !

Une photo qui date de plus de 60 ans et devoir noter qui’la faite ? ? ?

Et une autre parue sur les sites d’informations de toute la suisse, je vois pas ou est le problème !

Hello Pascal,
Merci pour les précisions, de quels erreurs s agit il, y a t il moyen de le savoir, merci d avance.

Bonsoir,

Source : sust.admin.ch/dbapp/search/B … 01&lang=fr

A bientôt
Digilap’ / Rémy :albino:

:sunny: Hello Rémy :sunny:

Merci beaucoup pour toutes ces informations très très précises et ces 2 liens, c est super, je dirais même que c est PARFAIT, donc encore merci pour tout.
Cordialement.
Daniel.

Un petit article de l’époque.
Croco venoge 48.pdf (1.96 MB)

:sunny: Hello Pascal :sunny:

Super pour cette page de journal de l époque, il y a des articles très intéressent avec pleins d autres renseignements, c est très très instructif avec tout ce qu il s y trouve, génial, c est cool, donc encore un grand merci

Hello,
Quelle dommage cette belle croco :neutral_face:
Je trouve super toute ses photos

Sacha :santa:

:sunny: Hello :sunny:

Tout a fait d accord avec toi Sacha, les photos du matériel des CFF est FORMIDABLE.

Cordialement.
Daniel.