Identification d'un décodeur "old timer"

Bonjour à tous,
N’ayant pas la notice d’une Ae 4/7 digitale de Liliput, je l’ai ouverte pour essayer d’en savoir plus sur son décodeur.
Après de multiples recherches infructueuses parmi les fabricants de décodeur, je viens vers vous avec deux photos pour identification. Avec le type exact, je pourrai, peut-être, connaitre ses adresses… (espoir)

Merci pour vos aides multiples.


Bonjour Claudia

Il a une belle gueule d’ESU, un LokPilot 3 à priori.
ESU - Electronic Solutions Ulm GmbH & Co. KG: LokPilot V3.0
Fait en vitesse, ne pas hésiter à parcourir les différents modèles pour voir si ce n’est pas une des variantes.

Sylvain

Bonsoir Sylvain,
Ton analyse est pertinente. J’ai téléchargé la documentation des produits V30. Apparemment, ils ont tous la même table d’adresse.
En parallèle, j’ai envoyé un courriel à Bachmann, en espérant que ce dernier ait conservé les archives après le rachat de la marque.
Je suis en attente…
Merci et bonne soirée.

Bonsoir Claudia, Sylvain, bonsoir à tous.

Pour connaitre la marque et le type d’un décodeur, il faut interroger les CVs 7 et 8 (si cela est possible).
Le code contenu dans le CV 8 donnera la marque du fabricant et le CV 7 le type du décodeur.
Voici les listes des codes:

Voilà, j’espère que cela pourra servir.
Bonne nuit et meilleures salutations.

Dominique

1 « J'aime »

Bonjour

@MOUNTAIN ou pas, Claudia a une centrale qui ne permet pas de lire les CVs.

Le montage n’a pas l’air d’avoir été fait en usine. Les soudures sont bonnes, mais ne sont pas pro. Et les raccords sur les fils est aussi un signe d’une installation ultérieure.
De plus il me semble que l’Ae 4/7 n’est jamais sortie chez Liliput puis Liliput/Bachmann en numérique.

Et si je me trompe, tu ne perds rien, les décodeurs montés par Liliput dans les modèles plus récent sont laissé avec la configuration en sortie d’usine ESU (par contre mes loco Liliput équipées d’usine d’un décodeur le sont avec un V3.5 ou V4, mais pas un V3). De Liliput tu n’auras qu’une version minimaliste de la notice ESU sans information spécifique.

→ Tu peux travailler directement avec la notice ESU.

Oui chez ESU c’est une notice pour les différentes variantes du décodeur, car les variantes ne modifie pas la fonctionnalités. C’est la même électronique et la même platine, c’est juste le montage final d’un connecteur 21MTC ou des fils qui change. A partir de la V4, il y a une deuxième platine pour la version PluX22, mais cela reste la même électronique.
Après si c’est un décodeur DCC, il ne fonctionnera simplement pas. Alors que si c’est un multiprotocole, il fonctionnera avec ta 6021. Et cela impossible de voir une différence entre les deux, c’est juste le microcode présent dans la puce qui change.

Bonne démarrage en numérique

Sylvain

1 « J'aime »