Icônes des fonctions de locomotives

Bonjour,

Afin de pouvoir les mettre les mettre sur les touches de fonction de locomotives dans Roc Rail, je cherche les icônes des fonctions de locomotives en format .png

Exemple que j’ai “fabriqué”:Eclair Front1.jpg

C’est long à “fabriquer” dont si cela existe tout fait, je suis preneur…

Merci d’avance et à bientôt

Roland

Bonjour à tous,

J’ai trouvé: dans le dossier /fcticons de la cs2.

A+

Roland

Bonsoir,

Je viens de balayer un peu l’accès http de la cs2…

Donc, pour les icônes (autres que les locos), on a:
adresse_de_la_cs2/fcticons pour les fonctions
adresse_de_la_cs2/sysicons pour le système
adresse_de_la_cs2/magicons pour l’électromagnétique
adresse_de_la_cs2/gbsicons pour les voies (Gleisbilder)

Toujours utile si on veut les récupérer…

Bonne soirée
Fabrice

Bonjour Fabrice,

Merci, c’est toujours bon à savoir…

Comment fais-tu pour “balayer l’accès http”?
Ou bien où as-tu découvert ces noms de dossiers?

As-tu un système pour copier tous les icones d’un répertoire en une fois?

Je vais commencer une farde doc. pour pouvoir remettre la main sur ces renseignements car on “oublie” vite…

A tantot (mon clavier ne veut plus faire des ^^ simples: toujours des doubles!!!)

Roland

…Alors, pour retrouver le nom des répertoires dans lesquels il y avait des icônes accessibles, j’ai procédé de la manière suivante :

De mémoire (ma CS2 n’est pas allumée, et j’ai débranché les connexions), quand tu te connectes à l’url de la CS2 via le browser, tu arrives sur un certain nombre de choix représentés par des grosses cases… Une de ces cases doit s’appeler “config” (ou qque chose comme ça); en tout cas, une des cases affiche une liste de fichiers avec par exemple des /home/cs2/quelque_chose (ce sont des syntaxes de noms de fichiers “unix”).
En regardant les “quelque_chose” j’ai essayé de déterminer si ça pouvait être susceptible d’amener à afficher une page avec des icônes…
SI j’ai pensé que “oui”, alors j’ai tout simplement attaché derrière l’url le nom final du répertoire, et j’ai bien vu… Outre l’url que tu m’avais donné, j’ai donc trouvé les 3 autres… D’autres ont rendu une erreur 404, c.à.d. qu’aucune page http n’était mise en correspondance avec ce répertoire…

Voilà comment j’ai procédé.

Après, non, je n’ai pas de méthode pour récupérer ttes les icônes d’une page en une fois; c’est une à une, clic droit, “enregistrer l’image sous”… Cela étant, on peut toujours essayer d’aller dans le cache du browser en local et de voir si les images y sont… Mais les noms de fichiers sont souvent encodés par rapport à l’original et n’ont rien à voir (de plus, les dernières versions des browser utilisent maintenant des bases de données comme cache, donc ça va être plus difficile)… Mais on peut toujours essayer d’afficher un rendu graphique dans l’explorateur de fichiers pour voir ce que ça donne, dans le dossier du cache s’il existe toujours… Autrement, il existe peut être des outils genre “aspirateur de site”, mais je n’ai pas investigué et je n’ai pas l’intention de “hacker” complètement la CS2, aussi j’en reste là.

Bonne journée
Fabrice

Merci Fabrice et bonjour à tout le monde,

C’est en cherchant, finalement que l’on trouve…surtout s’il ne s’agit pas de “démarches” à faire couramment…

A bientôt

NB: mon petit fils de 13 ans est quelques heures à la maison, on va encore explorer la cs2…

A +

Roland