IB-COM UHLENBROCK

Il faudra qu’un jour quelqu’un m’explique ces mystères de transfos …

C’est quoi un transfo DCC ?

C’est quoi un transfo Märklin?

Là je ne saurais te dire, c’est ce qui est dit à la lecture de la notice … problème de connecteur ?

Märklin Digital = Boosters (6016) and Arnold Digital = Boosters (86015) can be connected to connector 2 with help of Uhlenbrock adapter 61 030.
En français, cela veut dire que si l’on connecte ces types de boosters, il faut utiliser un adaptateur 61030 et le connecter au connecteur 2.
Cela n’a rien à voir avec l’alimentation de l’IB com, qui se fait avec n’importe quel transfo 16-18V AC, 52VA, qui se connecte sur le connecteur 6 broches.
Il ne faut pas confondre transfo et booster!!!

Il ne faut pas confondre transfo et booster!!!
exact lucien, mais quand on travaille de mémoire…

ce qui est intéressant c’est qu’une IB Basic peut faire du s88 avec l’adaptateur loconet-S88, et que l’on peut aussi utiliser la MS avecu n adaptateur aussi

Bonjour à tous,

Merci pour vos lumières.

Par rapport à mon envie de mettre des fils :
En fait si je ne souhaite pas brancher mes K83 sur les rails c’est que je veux piloter mes accessoires (principalement les aiguillages) en numérique et alimenter mes locaux en analogique.

Par rapport à ma question sur le fil jaune :
J’alimente bien l’IB-com avec un transfo 70VA comme préconiser dans la notice en fait je demandais juste pourquoi avant on avait le marron, le rouge et le jaune et pourquoi maintenant on a juste le marron et le rouge mais en fait c’est par définition du système numérique je suppose.

bonne journée à vous

axel

Un autre question : sur le connecteur à 6 broches à l’arriere de l’IB-com il y a une sortie normal track et une autre programming track : quelle est la différence entre les 2…laquelle dois-je utiliser pour mes k83?

Normal track: c’est pour faire rouler tes locos.

Programming track: c’est quand tu change les CV des décodeurs de tes locos, que tu fais des tests… qui ne doivent pas perturber le fonctionnement de ton réseau.

En fait si je ne souhaite pas brancher mes K83 sur les rails c’est que je veux piloter mes accessoires (principalement les aiguillages) en numérique et alimenter mes locaux en analogique.

Dans ce cas, utilise la sortie “normal track” (3 et 4 du connecteur 6 broches) pour les k83

Par rapport à ma question sur le fil jaune :
J’alimente bien l’IB-com avec un transfo 70VA comme préconiser dans la notice en fait je demandais juste pourquoi avant on avait le marron, le rouge et le jaune et pourquoi maintenant on a juste le marron et le rouge mais en fait c’est par définition du système numérique je suppose.

Par convention de couleur marklin, les sorties rouge et marron sont pour la voie ( tension AC variable en analogique ou signal digital en digital). Les sorties jaune et marron sont une tension AC fixe (16V environ), destinée aux accessoires (lampes…) ou à l’alimentation d’une centrale ou d’un booster.