Hogwarts Expres

Bonjour
j’ai fait tourner le train Hogwarts Expres ( Harry Potter )
après une dizaine de tour il ses arrêter
l’allumage du phare fonctionne toujours ainsi que le sifflet
est que quelqu’un aurai la vue éclatée
ce qui me permettrai de l’ouvrir sans rien abimer
merci
yesyes

Un piste de solution :

:wink:
Bon, une petite vidéo aiderait peut être à comprendre mieux ce qui se passe?
Par ailleurs, en faisant quelques recherches, je vois qu’HORNBY a présenté le même train. Si la fabrication est d’origine HORNBY effectivement, il faudrait peut être aller dans cette direction.

J’ai trouvé cela …
C:/Users/thier/Downloads/4-6-0-Railroad-Patriot-Class.pdf
Amitiés
Thierry

j’en suis au 3 ème décodeur sur cette machine, le 60760 d’origine s’est éteint sans rien dire
le second avait les mêmes symptômes que celui cité au dessus, lumière et son mais plus de traction…
j’ai fini par y mettre un 60975 car la carte son est à part et est branchée sur la sortie F1

Bonjour,
Le 60760 n’a pas de sortie moteur protégée, ce qui veut dire qu’il crame si la sortie dépasse le courant maxi ou qu’il y a un court circuit. Il y a peut être à la base un pb moteur. Normalement les moteurs récents ont une très faible consommation très en dessous de 1 ampère disponible sur la plupart des décodeurs. Typiquement autour de 300 mA. J’ai déjà changé un moteur Märklin qui court-circuitait de temps à autre, fort heureusement sans endommager le décodeur dont la sortie moteurs était protégée.
Cordialement,

Merci pour les info
je voudrais bien examiner tous ça, mais je ne sais pas comment ouvrir la machine sans rien abimer
est ce que vous pourriez me conseiller
merci

Le décodeur est dans le tender, il faut dévisser les vis en dessous de mémoire

Je voudrai bien tester le moteur pour si il est mort ou si c’est le décodeur
mais je ne voie pas de vis ni au dessus ni en dessous sauf de minuscules vis tête en crois
est ce que la carrosserie serait clipser ?
voici 2 photos


tu enlèves les 2 vis cruciforme à l’arrière du tender et celle devant le frotteur,
le plastique marron/rouge se désolidarise des roues et le décodeur est sur le lest

Bonjour
merci pour les infos, j’ai ouvert aujourd’hui mais rien vu ni rien senti de brulé pas de fil désoudé
Vu le nombre de fil super fin sur la platine décodeur et l’autre plus petite ( peut être pour le son ? )
j’ai préféré refermé le tout et après le réveillon j’irai chez mon détaillant pour un diagnostique et réparation
Bonne Année a tous

Bonsoir a tous
merci pour vos réponses
désolé de ne pas être revenu près de vous plus tôt
d’abord mauvaise coordination entre le technicien et le magasin qui me disait que la machine n’était pas rentré
puis j’ai été fors occupé
soit diagnostique du technicien décodeur HS
d’après lui ce type de décodeur si il n’est pas utilisé régulièrement certain composant on tendance a sécher et rendes l’âme
Il a été remplacé par un Esu 58419 qui est mieux protégé et plus fiable
le fonctionnement est excellent
voila pour la petite histoire ( et le portefeuille aussi,mais cela était nécessaire, surtout que les enfants sons tous fana d’Harry Potter )
Bonne soirée et bon train

1 « J'aime »

Top, c’est celui de Marklin ou celui de Hornby ?

c’est le même, pareil pour les trains de “Thomas et ses amis”

1 « J'aime »