Bonjour Cédric,
je parlais de ceci http://www.lokloehne.de/images_produkte_03/80-1372222004.jpg
Tout devant tu vois une éclisse qui fait le lien mécanique avec le rail suivant, et aussi le lien électrique “0”. Puis, une languette de cuivre. Elle est reliée au rail central qui lui porte des picots passant à travers les traverses : les plots sur lesquels glisse le frotteur pour prendre le pôle “B” du courant.
Sur les coupons standard, les deux rails de roulement et le corps du coupon (“ballast”) en tôle portent ensemble le pôle “0”. On peut donc facilement y souder un câble pour realimenter le 0. La realimentation du conducteur central peut se faire en y soudant un câble.
Cette photo montre une isolation entre deux circuits ; tu y vois une languette, et le bout de carton qui empêche le contact avec la languette de l’autre coupon. Tu y vois également le câble d’alimentation “0” soudé sur le corps du coupon, et le câble "B"soudé sur le conducteur central. Et la puce antiparasite qu’il faut enlever pour le digital.