herbe de talus

i44.servimg.com/u/f44/12/74/93/49/img_1910.jpg

Bonsoir,

Une question me vient à l’esprit en voyant cette scène de décor. Comment cette personne, qui a beaucoup de talent, a bien pu réalisé cette herbe “grillé” que l’on voit si souvent sur les talus ferroviaire… herbe certainement impacté par les produits de traitement déposé sur les voies.

Cette herbe est limite blanche, je ne connais aucun distributeur de décor qui vend des fibres de cette couleur…

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Hello Wilfried,

Heki en a dans son catalogue, j’en suis sur .

Je ne peux pas te donner la reference immédiatement, je vais voir demain si possible .

@+

PS: mets un “S” à talus, sinon il va y avoir un coup de gueule :smiley: :smiley: :smiley:

Hello Wilfried,

Heki en a dans son catalogue, j’en suis sur .


Bonjour,

Désolé, André, si c’est bien cela… :blush:

LIEN HEKI

Bonne journée :flower:

Bonsoir à vous deux,

Quelle serait la référence? car je ne vois rien de significatif sur le site

Hello Wilfried,

Sorry, j’avais oublié . Je suis un peu à la bourre ces temps ci .

J’ai regardé dans mon stock, il s’agit de la réf 3363 “grasfaser wintergras” de Heki, autrement dit fibres “herbe d’hiver” .

J’ai un autre paquet entamé avec des fibres encore plus réalistes, malheureusement il n’y a plus l’étiquette, mais je crois que ça vient de woodland scenics .

@+

Bonsoir

Et voici la référence Woodland Scenics

woodlandscenics.woodlandscenics. … FieldGrass

Bon amusement
Olivier

le vieillissement de la loco n’est pas mal non plus :smiley:

Bonsoir,

Essaie de voir NOCH MELANGE FIBRES 2,5 à 6 mm CHAUME - NO07074. Chaume c’est un peu dans ces teintes.

dans loco revue il y avait eu un article sur les talus mais je me rappelle plus de numéro il s’agit mais je referais des recherches!