HELP - Terre à décor

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un gros coup de main. :help: :help:
Lors de ma dernière visite dans mon magasin préféré, j’ai acheté de la terre à décor pour “salir” un peu mes maquettes.

Après quelques essais infructueux, quelqu’un peut il me donner le mode d’emploi de ce produit “capricieux” ???

Merci d’avance;

Bonsoir Thomas.
Pour que la terre à décor accroche sur un modèle, il faut une surface un peu poreuse (ce qui n’est généralement pas le cas de nos wagons). Pour cela il faut commencer par pulvériser un voile de vernis mat en bombe (Tamiya, Altona ou autre) sur ton modèle (après avoir masqué les vitrages avec du ruban adhésif ou du maskol).
ensuite, tu dépose la terre à décor aux endroits choisis, tu l’étale délicatement avec un pinceau souple, tu élimine le surplus (en tapotant au dessus d’un récipient pour le récupérer ou en soufflant dessus) et du pulvérise un nouveau voile de vernis pour fixer la terre à décor.
Ces jours-ci, il y a un intervenant (renaud38) sur le forum Loco Revue (rubrique “patine-peinture-décor”) qui fait un tuto détaillé avec vidéo et photos.

Je suis avec interêt…merci 8)

D’ailleurs ses autres vidéos aussi sont bien faites, j’avais eu l’occaz de tomber sur sa chaine youtube via le forum RRTC.

Cette chaine là ? youtube.com/user/RENAUDYVER

Exact ! :slight_smile: