help...pont tournant en court circuit

bonjour à tous,
j’ai un gros soucis, je possède sur mon réseau, un pont tournant, cependant j’ai un gros problème
j’ai relié mes voies (3 voies vers rotonde et voie de transition de la voie k du pont vers de la voie c) afin d’y amener le courant et là déjà en branchant le courrant, j’entends comme un bruit de montre (tic tac) et ma centralstation m’nidique un problème de surcharge.
je démonte donc mes voies c et le problème n’apparait plus.
je remonte une voie avec un nouveau cablage et cela fonctionne sans soucis.
mais les deux autres voies lorsque la locomotive quiite le pont se mette en court circuit.
est-ce que quelqu’un pourrait m’aider car je ne comprends pas surtout que ces voies ne sont elles pas reliée au réseau?

Bonjour,

Quelle est la référence de ton pont tournant ?
As-tu sa notice de câblage ?
Cordialement.
Yves

Je vais regarder si je retrouve la boite à moins que le numéro apparaisse sur le pont même… Je dois avoue que je ne suis pas trés ordonne

De K à C , ce doit être un 7286 ou l’équivalent Fleischmann

En analogique ou en digital le pont tournant ?

pont tournant marklin en expoiltation numérique (avec poste de commande séparé)

Bonjour Serge,

Ce doit-être la référence 7286.
Tu peux trouver la notice de câblage sur le lien ci-dessous.
Cordialement.
Yves

static.maerklin.de/damcontent/1 … 367086.pdf

voilà j’ai regardé sous le pont et il est indiqué 7286 et 7686…j’ai télécharger la notice sur marklin.be mon cablage à l’air correct…je ne comprends toujours pas mon soucis

Bonsoir,

Normalement, les voies côté rotonde ne sont alimentées que lorsque le pont est en face d’elles.
As-tu ce fonctionnement ?
Cordialement.
Yves

Es-tu sûr de ne pas avoir interverti le brun et le rouge pour l’alimentation de tes voies ?

Voici les connexions du mien.
Ne pas tenir compte du fil gris qui traverse les deux images.
Le connecteur du ruban plat ( nappe ) est-il placé correctement ?

pour être sur de moi, j’ai un ami qui va venir voir à ça ce soir, mais je ne comprends pas, je suis certain de mon cablage…et quand je fais tourner le pont, la locomotive sur le pont s’éteind parfois…serait-il possible qu’il s’agisse d’un faut contact?

voilà j’ai surélevé le pont de quelques millimètres, ce qui règle le problème de rotation du pont mais par contre j’ai encore un soucis de courant, le branchement est fait comme sur les photos et le manuel, je ne comprends pas je vais donc allez chez mon revendeur avec le pont

Bonjour,
Je viens de finir l"installation de mon plaque tournante … même référence
j’ai alimenté la partie centrale de la plaque , ainsi que chacune des voies de garage…

Tout marche bien, mais de temps en temps j’ai une surcharge car la plaque se met en court circuit avec une de garage …
Normalement, les voies de garage sont directement alimentées par la plaque lorsque le pont tournant est en phase avec la voie. dans ce cas, les contacts sont établis et le courant passe sur la voie qui est alignée avec le pont.
le hic , pour moi, est que dans ce mode, les autres voies de garage ne sont alimentées que lorsque le pont est en phase avec chacune des voies. Du coup une seule voie est alimentée à la fois. J"ai donc alimenté toutes les voies directement de façon a pouvoir utiliser les locos avec leur mode sonore, lumière même quand la voie n"est pas sélectionnée par le pont.
Donc dans ce mode, la voie est alimentée et le pont aussi. Si bien que quand celui ci tourne, de temps en temps, le conducteur central du pont peut toucher un des rails de la voie, elle même sous tension d’où le court circuit.
J’ai donc démonté le rail central du pont (vis du milieu) pour sortie la plaque étroite faisant office de conducteur central pour mettre de la cyano (ou un isolant) sur l’extrémité de ce conducteur pour éviter le court circuit …
le tour est joué et tout marche nickel.

en espérant avoir aider dans la résolution du pb.
Cochman