help loco Mehano

Bonjour,

Je viens de recevoir mon TGV Mehano version AC Marklin et j’ai un souci, à savoir que quand je pose mon train sur la voie il se met en route et est incontralable. J’ai rentre l’adresse 3 dans ma CS1 mais je n’arrive pas en prendre le contrôle. Serait le decodeur à changer? ou un autre probleme?

Merci de m’aider

Bonjour Benoit,

Tous les sympthomes d’une machine analogique .

Es tu sur que ton TGV est bien digital ?

@+

Bonsoir Benoit,

Serait-il possible que tu es un decodeur à clapets “switch”, et regler sur analogique ???

dundee… :drunken:

Bonjour à tous

Merci de vos reponses.

Alors j’ai ouvert la motrice et cele ne me parait pas être un decodeur à clapets.
Je vais essayer de faire des photos mais ce sera pas avant jeudi car je suis en déplacement là.

Le vendeur m’a bien confirme que je devais choisir l’adresse 3 donc ça sous-entend que j’ai bel et bien un decodeur ne fut ce que basic, non?

Bon ok j’ai eu la réponse de mon vendeur qui s’etait trompé elle est bien en analogique la loco…grrrr

Donc 3 options s’offrent à moi :

  • Me faire rembourser
  • La convertir en digital
  • La conduire en analogue avec ma CS1

J’ai une préférence pour les deux derniers points car ce modele n’est plus trouvable vu la faillite de Mehano.

Donc ça m’aidrait si qqn pouvait me repondre sur les deux derniers points.
Comment l’enregistrer en analogique dans ma CS1
Quel est le decodeur qu’il faut? et quel est le prix?

Merci à vous

Bon ok j’ai eu la réponse de mon vendeur qui s’etait trompé elle est bien en analogique la loco…grrrr

Donc 3 options s’offrent à moi :

  • Me faire rembourser
  • La convertir en digital
  • La conduire en analogue avec ma CS1

J’ai une préférence pour les deux derniers points car ce modele n’est plus trouvable vu la faillite de Mehano.

Donc ça m’aidrait si qqn pouvait me repondre sur les deux derniers points.
Comment l’enregistrer en analogique dans ma CS1
Quel est le decodeur qu’il faut? et quel est le prix?

Merci à vous
Bonsoir Benoit

Tu ne peux pas piloter une locomotive analogique en digital (l’inverse est possible). Sur le système digital, une tension permanente de 16-18V alimente les voies, ce qui fait que ta locomotive analogique avance à sa vitesse maximale et le seul moyen de l’arrêter est de presser sur le bouton stop.

Il ne devrait pas avoir de problème à digitaliser ton modèle. Mehano équipant ces modèles avec des décodeurs ESU tu peux prendre un Lokpilot voir même un Loksound. Pour les prix, je te laisse consulter la liste de prix d’ESU Cependant, tu trouveras ces décodeurs à meilleurs prix chez Lokshop.

A+

Donc 3 options s’offrent à moi :

  • Me faire rembourser
  • La convertir en digital
  • La conduire en analogue avec ma CS1

Bonjour Benoit,
Le plus simple, c’est d’y ajouter un décodeur Multi-protocole TAMS qui sera compatible avec ta CS et parametrable aussi bien en DCC via des CV qu’en Motorola via des registres.

Le LDW 32 est compatible avec les moteurs AC et le LDG32 moteur CC. De plus, ton TGV roulera aussi en mode analogique…

Tu peux trouver des décodeurs sur le WEB à partir de 15/18 euros. Ecris-moi pour plus de renseignements.

Yannick
Digitaliseur

Merci Yannick pour ta réponse tres complete

ce prix me semble raisonnable. Est-ce que je peux te demander si il existe un meme decodeur qui embarquerait le son? et quel serait le prix?

Est-ce un decodeur facile à monter et à configurer?

Cordialement,

Benoit

Merci Yannick pour ta réponse tres complete

ce prix me semble raisonnable. Est-ce que je peux te demander si il existe un meme decodeur qui embarquerait le son? et quel serait le prix?

Est-ce un decodeur facile à monter et à configurer?

Cordialement,

Benoit
Bonsoir Benoit,

Un décodeur Son pour le TGV n’existe pas encore, enfin je crois. Tams a dans son catalogue un décodeur avec son, mais seulement le klaxon deux tons pour environ 22 Euros, c’est juste un klaxon classique. Je ne l’ai pas testé car il est nouveau dans la gamme chez TAMS - référence LDG-31 seulement pour moteur CC, mais décodeur multiprotocole DCC/MM.

Yannick