Hauteur minimum de la catenaire

bonjour a tous

Pourriez vous me dire la hauteur minimun de la catenaire en gare cache :study: car je viens de terminer
une helicoidale ( un tour et demi / rayon 553,9) et la hauteur a la fin de la boucle passe par dessus une voie ,entre deux 7.5 cm
je voudrai savoir si cela va passer :scratch: et l’autre demie boucle remonter pour finir a 15 cm

merci d’avance

amicalement :trainregard:

JP :french:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png fait suivre un MP. http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png

Hello, Jy_Py,

Tiens, je pense que cela te sera utile :wink: :wink:

Bonne continuation…

le krok… :drunken:

bonjour Christian

effectivement cela va beaucoup m’aider merci beaucoup :youpi:

Amicalement :trainregard:

jp :french:

  1. :arrow_right: :alien:

Avec plaisir … :drunken:

Salut Jy_Py,

Juste pour te donner une estimation précise de se que cela représente monter, et passage par en dessous du panto !!!

Cela te donnera une idée en gros (( photo prise sur mon post derniérement …))

A pluss… :drunken:

:blush: :pale: :blush:

j’ai oublié !!! :wink: c’est un niveau mini !!!

:byebye:

Bonsoir Christian

Merci pour ces informations et les photos jointe , tres jolie la catenaire :appl: , je pense que 7 cm minimun est suffisant pour la catenaire caché :study: , cela evite des problemes au nivaux du pantho.

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Bonsoir Christian

Merci pour ces informations et les photos jointe , tres jolie la catenaire :appl: , je pense que 7 cm minimun est suffisant pour la catenaire caché :study: , cela evite des problemes au nivaux du pantho.

Amicalement :trainregard:

jp :french:
Oui, tu restes sous la tension standart tu peux encore descendre à 65 mm , mais c’est assez bon !!!
Sans soucis… :drunken:

hello

les images n’étant plus accessibles je “déterre” ce sujet
dans le texte plus haut il est écrit mini 70 mm voir 65 mm cela me parait impossible en voie M

effet les cotes des plans Märklin indiquent un câble à 82mm voir photo ci dessous
( 82 = 71 hauteur + 11 épaisseur voie M)
je suppose qu’il faut donc une hauteur de mini 92mm ( 82 + 10 épaisseur du support) voire 94 mm pour des questions d’esthétique en entrée de tunnel ou de “sous sol” et pour que le câble reste à l’horizontale

merci à ceux qui ont expérimenté la chose sur un réseau en voie M de bien vouloir confirmer ou infirmer
Cordialement

Bonjour Alexandre

En voie M et une caténaire de coulisse (donc avec juste un profil rond de 1.5mm), j’avais 10cm de différence de niveau: 11mm hauteur de la voie M + 69mm d’hauteur libre + 1.5mm profilé de contact + 8mm support) et cela passait large.
C’est possible de descendre entre 60-65mm en hauteur libre avec du matériel moderne à l’échelle exacte. Par contre les tin-plate y compris les répliques nécessitent 70mm (3014, 3015, RSM800, SET800/ 3011, etc.)

Bonne semaine

Sylvain

hello et merci
thxs aussi pour l’ info pour le diamètre du fil je ne pensais pas si gros ( 1,5mm)

C’est du profil de contact pour les zones cachée, des tiges de laitons rondes de diamètre 1.3mm et 1.5mm (en fonction de l’année d’achat).
L’avantage une bonne rigidité qui permet 50cm de portée en ligne droite et 33cm en courbe (cintrée).
Voir mon précédent réseau, en sujet vedette sur mon profil

Sylvain