Haut Parleur CROCODIL 39563

Bonjour

Je suis à la recherche du Schéma électrique pour raccorder le Double Haut Parleur sur ma Locomotive electrique.
CROCODIL Réf:39563.
Suite à une Mauvaise Manipulation le Double Haut parleur de ma Locomotive c’est débranché.
Si quelqu’un d’entre vous avez le Schéma électrique ou une Photo pour m’expliquer ou se branche se Double Haut Parleur.

Par avance Merci

Patrick

Bonjour

Si quelqu’un d’entre vous avez la Locomotive Electrique Suisse CROCODIL Réf:39563 et si vous pouviez faire une Photo de la Platine électronique afin que je puisse voir ou se raccorde le Double Haut Parleur.
Je suis très très embêté pour raccorder ce double Haut Parleur.

Par Avance Merci

Patrick

Bonjour Patrick,

Je ne connais pas trop les locos crocodiles, mais je vais essayer de vous aider à réparer votre loco.
Je suis allé chercher la documentation de votre machine sur le site Marklin.
Puis je suis aller faire un petit tour sur le site ESU. J’y ai trouvé le double haut parleur (HP) dont vous parlez.
Le décodeur doit alimenter un HP de 100 ohms et chaque HP de ce double haut parleur fait 50 ohms. Ils sont donc montés en série. Il ne devrait donc y avoir que deux fils à raccorder venant du décodeur et il n’y a pas de sens à respecter.

Comme il se fait très tard, je vous propose de reprendre la conversation demain matin. :sleep: :sleep:

Après le reveil :
Je ne sais pas quelle est la date de sortie de votre machine et donc quel décodeur il y a.
J’ai trouvé une doc ESU récente et en français sur l’interface des décodeurs avec les moteurs C Sinus. Cela peut aider.

train-modelisme.com/data/544XX.pdf

Voir le chapitre 6.5.1 et les schémas de ce document.

A bientôt.

Amitiés bretonnes

Salut Patrick

Un tour sur oldwiki.3rail.nl/doku.php?id=modellen:marklin:maerklin_39562

C’est le modèle 39562, mais cela dois ressembler. (les deux fils blanc si j’ai bien vu)

Bonne chance

Delias

Bonjour à tous,

Bien vu Sylvain. Je ne connaissais pas ce site que je me suis empressé de mettre dans mes favoris.
D’après l’éclaté de la machine, et les photos de ce site, il devrait bien s’agir des fils blancs.

A bientôt

Bonjour

Merci beaucoup pour votre aide
c’est bien les 2 Fils blanc , j’ai juste à les resouder.

Patrick