Hag courant alternatif

Salut à tous,

Je fais appel aux amateurs de la marque Hag,je crois que ces modèles sont encore plus puissants que les Märklin,c’est juste?

Il y a quelques années,je possedais une loc Hag,mais j’avais un problème ,les roues faisaient court circuit sur les aiguilles élancées voie K.
Il me semble que les roues étaient trop large et touchaient le plot central.
Est ce que ce problème est reglé auhourd’hui?

Merci de votre réponse

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonsoir Michel,

J’ai 14 locomotives HAG, d’époques diverses, des années 60 aux modèles actuels, toutes me donnent entière satisfaction et passent très bien les aiguilles en voies M, K et C.
Une seule pose problème, une ancienne Ae 4/7, le modèle repris de Buco, mais c’est une version 2 rails: les chasse-neige touchent les plots sur les aiguilles élancées voie K, ils sont trop bas.

Sinon, c’est du matériel top qualité, au dessus de Märklin.

Les défauts:

 -   Très cher!!!!
 -   Les locos anciennes ont un gabarit un peu généreux, comme les Märklin de la même époque
 -   Rotors 3 poles seulement!, tampons à ressort

Sinon, que du bonheur: puissance de traction exceptionnelle, moteurs puissants et souples montés sur roulements à billes pour les nouveaux modèles, sur paliers bronze pour les anciens, essieux montés sur paliers bronze, caisses tout métal, tampons à ressort sur la majorité des modèles et longévité comparable à du Märklin ancien!!!

Denys

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Bonjour Michel,

:wink: , Que dire de plus sur la réponse de Denys, sinon, qu’elles ont une relativitée constante, j’en posséde quelques unes, des génèrations antérieures, sous 3 pôles.Se que je peux en dire, est :

– Etonnement de longévitude constant sur leurs ralenties malgré leurs 3 pôles !
– Se sont des ““grimpeuses”” à toutes épreuves Märklin peut s’accrocher derriére !!!
– Fiabilitée à toute épreuve !

Il est vrai que sous certains angles ou degré elles accrochent, mais c’est selon suivant, (( sur mon réseau, pas d’aiguilles élançées, elles peuvent passées cent
fois sans accrochées, et sans prévenir s’accrochées, une fois, c’est curieux …

Enfin, il ne faut pas prêter trop attention, elles accusent leurs longévitées, bien au-dessus de la moyenne de bien des marques…

Compatibilitées trés larges en électroniques…

:slight_smile: Que du bonheur …

le :croco: