Grue Roco avec Marklin?

Bonjour à tous,
Je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum , m’étant un peu éloigné du train durant l’année scolaire (sans néanmoins cesser de réfléchir à mon réseau :smiley: ) avec le Bac de français à préparer etc… Mais comme c’est les vacances je peux en profiter pour m’y remettre , j’ai monté mon réseau à même le sol je posterai prochainement des photos !
Je souhaiterais poser sur mon réseau la Grue Roco référence 40111 (plus belle et plus ludique que la Märklin à mon sens ). Mais je me demande si une interface digitale roco est nécessairement requise pour l utiliser… De plus sur le site Lippe ils en vendent une version AC, quelles est/sont la/les différences ? Merci d’avance

VOIR ICI

Personne ? :frowning:

Bonsoir Greg :smiley: ,

Je n’ai rien trouvé comme notice parlant du branchement de cette grue. :no: :no: Est-il seulement possible de la manoeuvrer en digital ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Eh bien de ce que j’ai pu comprendre de mes recherches c est que son exploitation etait forcément digitale , ce qui m’embête car Roco n’a pas le même protocole de Marklin…

Bonsoir Greg :smiley: ,

La grue dont tu parles fonctionne avec le protocole MM, le problème ne se pose pas de ce côté là ! :wink:

Ce dont on ne parle pas, c’est de la commander en digital !?! Je suis persuadé qu’il doit y avoir moyen de la commander en ajoutant un décodeur, … mais lequel ??? :pale: :pale:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Aucune idée mais tu penses du coup que la grue peut se commander en analogique via le joystick uniquement?

Bonjour Greg :smiley: ,

La question concernant le mode d’emploi de cette grue avait déjà été posée sur le forum et personne n’en a jamais trouvé le mode d’emploi. Je n’ai aucune idée de son mode de fonctionnement.

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter et contacter directement la firme en demandant les explications à [email protected] ou
éventuellement chez l’importateur pour la France : http://www.t2m-train.fr/contact.php

Tiens nous au courant de la réponse ! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bon il va falloir apporter une solution au problème alors :stuck_out_tongue: Merci du lien j’envoie un mail tout de suite, j’espère qu’ils répondront rapidement ! :smiley:

Bonjour Greg :smiley: ,

La question concernant le mode d’emploi de cette grue avait déjà été posée sur le forum et personne n’en a jamais trouvé le mode d’emploi. Je n’ai aucune idée de son mode de fonctionnement.


Bonjour,
Voici une première info: elle fonctionne à l’aide des fonctions f0 et f1, et de la molette: ICI.

Bonjour Lucien :smiley: ,

C’est effectivement un début d’explication. Si le modèle DCC peut être piloté ainsi en digital, il n’y a aucune raison que le modèle MM ne puisse l’être !! :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

La référence Roco 40111 est équipée d’un décodeur Märklin Motorola qui accepte les formats MM1 et MM2, donc peut être pilotée avec une centrale 6021, une CS1, une MS1, une CS2 ou une MS2.

Il existe un Joystick Roco référence 10781 spécialement conçu pour faire fonctionner la grue 40111 en format Motorola.

Par contre, c’est vrai que tous les forums que j’ai consultés sont très avare d’informations quant au pilotage de cette grue.
J’ai bien trouvé une démo sur YouTube, mais on ne voit pas depuis quoi est pilotée la grue 40111 !
Reste plus qu’à trouver un bon samaritain (forumeur ou revendeur) qui pourrait te fournir un scan de la notice.

Bonsoir a tous,

J’ai trouvé ceci dans un catalogue Roco

http://img694.imageshack.us/img694/2359/2011261.jpg

Amicalement,

Gilbert

Re-Bonsoir
J’ai trouvé un pdf roco peut-être interessant ?
modellbahn-fokus.de/article_data/dokumente/DE/10780.pdf
J’espère que le lien va fonctionner
J’ai le pdf mais je ne sais pas comment le mettre dans le message.

Gilbert

Bonsoir Gilbert :smiley: ,

Le lien fonctionne !!! :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,
Roco ne produit plus ces joysticks.
Reste ebay ou un reste de stock chez un revendeurr!

Un grand merci pour ce Pdf, il m’est très utile ! En résumé une centrale digital est indispensable pour contrôler la grue. Embêtant j’avais prévu un réseau analogique :scratch:
A méditer donc… :study:
Si j’ai bien lu, certains site la propose encore avec Joystick et après une rapide recherche il est facilement trouvable sur le net :slight_smile:

J’ai reçcu ce matin une réponse de l’equipe T2M, la voici :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à la gamme de nos produits.

Veuillez trouver en document joint la notice pour la grue digitale Roco.

Comme vous êtes en 3 rails AC, il faudra prendre la grue référence 40111 . ( La grue 40110 est pour le digital 2 rails )

La référence 40111 n’est plus disponible chez le fabricant.

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordiales salutations.

TOUTE L’EQUIPE T2M
Je posterai ce soir la notice complète de la grue, afin que ça serve au maximum d’entre nous ! ! :slight_smile: