Grue mobile Marklin 1891

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une grue mobile pour mon musée de la vapeur sur mon réseau.

Quelqu’un aurait-il la notice pour cet article svp ou me renseigner sur l’utilité des deux bandages et l’axe présent dans la boîte. Après maintes recherches sur le net je ne trouve pas, mais suis certain d’après des photos que c’est fourni d’origine.
Je n’arrive pas non plus à trouver une solution pour fixer la chaine au sommet du mat.
Il dois avoir une astuce car rien ne semble être prévu comme fixation ou perçage ce qui m’étonne de Marklin.

Merci pour votre aide.
Cordialement.
TGA

Bonjour

Quand je vois cette photo, je me dis que s’il n’y a aucune fixation sur la petite roue à gauche, à coté de la cheminée, c’est que c’est juste enroulé ? et je vois un point d’accroche à l’autre extrémité, sous le bras, un petit crochet pour un maillon ?

unnamed-2

Bonjour Julie,
Je te remercie pour ta prompte réponse.
En effet sur le tambour près de la cheminée il y a même un demi anneau pour calé la chaine avant l’enroulement.
Pour la fixation de la chaine du côté de la flèche, et c’est là mon problème, il n’y à rien.
Si il y aurait eu une fixation comme sur ta photo et qu’elle serait cassée on devrais voir le métal à l’endroit de la rupture. Comme visible sur la 2éme photo tout est bien noir.
Il y a une solution par collage mais cela me semble assez “bricolage” pour du matériel Marklin.
Meilleures salutations et merci pour tes recherches.
Alain.

Salut Alain,

D’après la photo postée par Julie ci-dessus, il est clair que l’un des maillons d’extrémité est fixé sous le palan au bout de la flèche et que l’autre bout doit se trouver sur la petite roue avant la cheminée qui permet d’enrouler cette petite chaine. Enfin, c’est ce que je vois :thinking: