Grue Marklin 7051 - vis cassée

Bonjour à tous,

Un petit soucis avec ma grue 7051 que je viens de nettoyer et remettre en service après près de 30 ans de non-activité…

Au remontage, une vis, sans doute fragilisée, s’est cassée, il en manque la moitié de la tête :affraid:

C’est la vis entourée de rouge (photo du net); actuellement, elle tient grâce à sa demi-tête restante… par conséquent, je ne souhaite pas la démonter pour la mesurer; or pour la remplacer, j’aurais besoin de sa dimension. En longueur, elle fait probablement 4mm. Par contre, je ne sais pas si c’est du M1.6 ou M2… et je ne trouve pas de vue éclatée de cette grue qui m’aurait permis de trouver le n° de la vis en rechange.

Si quelqu’un sur le forum pouvait m’aider, soit en m’indiquant son diamètre, soit le n° de pièce de rechange…

D’avance, merci.
Thierry.

bonjour,

Ici tu as un lot de pièces de rechanges dont ces vis, le prix avec port est raisonnable!

ebay.de/itm/Marklin-7051-Er … SwPEtcsmdR

Bonsoir

Sans garantie, cela pourrait être une 785 050 M2 x 4mm, c’est ce qui est indiqué sur la fiche des pièces détachée. (Il n’y a pas le dessin de la vis, uniquement sa mention dans la liste. Depuis 1997 il faut ajouter un 0 à la fin des numéro de pièce de rechange, sur la fiche c’est 78 505)

“12.95€ raisonnable” c’est une blague? J’ai un sachet de 10 pièces acheté 3 CHF chez mon revendeur…

Bonne suite

Sylvain

oui raisonnable car il y a les vis arbres, ressort et supports !!

après pour une vis c’est sur qu’il y a moins cher mais à défaut!

bonjour,

il y a ici!

pour l’envoi d’une vis il suffit de les appeler et de leur demander l’envois en enveloppe c’est moins cher!

maurienne-trains.com/access … 8_432.html

maurienne-trains.com/vis-m2 … 12235.html

Merci à vous deux pour vos réponses. Si c’est une vis M2x4, je pense que je vais pouvoir trouver ça à pas cher en dehors du réseau Märklin…

@ Sylvain : puis-je solliciter un avis par rapport à mon post repris ICI ?
D’avance un grand merci !

Thierry.