Grass Master Noch 2.0

Bonjour à Tous
Mon grass master Noch 2.0 ne semble pas fonctionner correctement
Les herbes hautes se mettent en boule et ne se dressent pas au contact de la colle.
Est que quelqu’un a rencontre ce type de problème’?
La pile est neuve et quand je rapproche le fil de retour vers la grille, l’arc est très faible
J’utilise la colle Noch et les herbes hautes Noch également
Merci de votre aide
JG

Bonjour a Tous
Il y a eu beaucoup de visite et peu de réponse.
En fait après plusieurs tests, j’ai utilisé une méthode qui semble donner de bons résultats:

  • il est nécessaire de fortement humidifier le support avant encollage en insistant sur la fiche de retour du grass master.

Les résultats obtenus sont du coup très bons.
Voir sujet “Voie 1” : Unimog Mercedes Forectier

Bien à Vous
JG

Bonsoir,

Je possède un sachet d’herbe Noch appelé fibre de flocage qui peut être utilisé avec un appareil d’enherbage mais je ne possède pas ce dernier. Je voulais savoir si j’étais obligé d’acheter cet appareil pour planter l’herbe comme il faut car je ne sais pas si j’achèterais d’autres sachets et aussi pour le prix de l’appareil seul !

Existe t’il un technique pour planter l’herbe droit sans l’appareil ?

Enfin une dernière question technique quand on colle de l’herbe, qu’elle epaisseur de couche de colle doit on mettre ?

Bonne soirée.

Bonjour Arnaud,

Sans répondre directement aux questions (à l’attention des utilisateurs), à noter qu’il y avait au moins un topic traitant ce sujet :

[size=150]ICI[/size]

À bientôt ! :wink:

N.B. À la demande de Jérome (Spur1_JG), auteur du premier message, les deux topics, sur le même sujet, ont été fusionnés.
(Animateur 14.01.16)

Ok merci je vais surement prendre le Noch 36135 sur modelbahnshop du coup.

Autre petit question: est ce que je dois utiliser la meme colle que l’herbe pour coller mon flocage ( de terre et de feuillage ) ?

Bonjour à Tous
Pouvez vous décrire le mode opératoire d’utilisation du Grass Master 2.0
En effet les reseltats obtenus avec mon appareil ne sont pas constants.
J’utilise se la colle Noch et l’herbe XL 120mm.
Les symptômes lors des premières utilisations se reproduisent. L’herbe se met en boule dans le récipient et ne se dresse pas au contact de la colle.
Je vous remercie de vos partages
Je soupçonne un dysfonctionnement de mon appareil
Jerome

Bonjour,

Ca fait un bon moment que je ne l’ai pas utilisé, mais les résultats étaient toujours très bons .

J’avais utilisé de la colle blanche tout à fait normale (une couche généreuse) et mes fibres étaient de la marque “Héki” . Plusieurs longueurs et coloris mélangés .

Des boules se formaient aussi dans le récipient, mais cela ne n’empêchait pas l’herbe de se dresser sur son support .

As tu bien les deux tamis à mailles différentes ? (grosses mailles pour herbes longues et petites mailles pour herbes courtes) .

Comme tu l’avais dit dans le post plus haut, il est essentiel que la pince ( que je relie à un clou planté au milieu de la surface à enherber) soit bien en contact avec la colle . Ne pas hésiter à exagérer l’encollage à cet endroit .

Vérifie ou change encore la pile .

Si un jour mon grasmaster rendait l’âme, je prendrai celui de Héki, relié a un transfo, donc pas de problème de tension trop faible, avec toutefois un inconvénient : un fil de plus à la patte :wink:

@+

Bonjour André
Je te remercie
Oui, j’ai bien les différentes grilles
Les résultats que j’ai obtenus sont très aléatoires. J’ai changé la pile, il fallait que je sois très proche de la surface a traiter voir toucher l’herbe pour qu’elle se dresse.

Il y avait un fil qui ne semblait pas être raccordé au fond du bol à l’achat. J’ai visé dans le rivet une vis Märklin 7339 pour établir le contact. Cela n’a rien changé .

A la lecture des différent avis, je pense que mon appareil est défectueux .
Je vais regarder le système “Heky”.

Bon dimanche
Jérôme

Bonjour je voulais savoir à quoi servait les petit bout de liege dans le sachet d’herbe noch ? Ma tante pense que c’est pour faire des rochers mais cela me parait peu problable, avez vous une explication ?

Bonjour,
Je n’ai jamais observé la présence de bout de liège dans les conditionnements d’herbes du fabricant Noch.
J’utilise pour ma part les conditionnements de 80gr en boite type Art.-Nr.07095.
Je recherche toujours des infos sur l’utilsation du Grass Master.

Bonne journée
Jérome

Bonjour à Tous,

J’ai a nouveau utilisé mon Grass Master Noch 2.0 ce WE.
J’ai utilisé la grille “large” pour les herbes XL 120mm.
Le résultat a été meilleur mais il faut vraiment insister et réduire au minimum la distance entre la surface a traiter et l’appareil.
Pour ceux d’entre vous qui utilisent le Grass Master, comment se passe l’opération ?
devez vous rester très prés de la zone à traiter ?

Merci de vos témoignages
Jérôme Girardeau

Hello,

je dirais de 7 à 10 centimètres autant que je me souvienne .

Dans quelque temps j’aurai de l’enherbement à faire, je rendrai compte .

@+

Bonjour à tous,

Sur les conseils d’un ami, j’ai amélioré les résultats obtenus avec mon Grass Master Noch.
Au lieu d’utiliser un “clou” j’utilise une boite à café en fer remplie d’eau dans laquelle je plonge le fil de retour de masse.
Le champ magnétique semble meilleur et les herbes hautes se dressent d’avantage.

Bonne journée
Jérôme

Bonjour Jérôme,
Sur YouTube, dans une des démos Noch, il utilise carrément la voie H0.
Tu peux faire des essais du bon fonctionnement.
Moi sur les emplacements sans colle les fibres se dressaient comme si elles voulaient remonté dans l bol.
pour les placer , je le secoue en faisant plusieurs passages et à une distance de 1 à 2 centimètre.
Pour la colle j’utilise du medium Mat non dilué en bonne couche.
Au bout d’une heure tu peux même redresser quelques herbes avec l’aspirateur en y allant mollo quand même
Sincèrement Mark

Merci Mark
As tu la référence de la vidéo YouTube
Jerome

Ci joint le lien
youtube.com/watch?v=3e0FzkVs8qM

Merci Mark
Oui avec une précaution de n’avoir aucun matériel digital sur les voies ou raccordés aux voies
La solution de la boîte métallique remplie d’eau me semble mieux repondre même si les précautions d’usage vis à vis des equipements électroniques restent nécessaires .

Bon WE
Jerome

Bonjour,

On peut - à condition de n’avoir plus aucun véhicule à décodeur sur la voie, et même plus de véhicule du tout vu que les éclairages à diode sont sensibles, eux aussi, et d’avoir déconnecté et rangé à part les décodeurs d’aiguillages, les modules de rétro-signalisation, la centrale et d’éventuels boosters.