Gras-master ?

Bonjour,
je suis à la recherche d’un moyen pour bien saupoudrer les flocages et herbages.
J’ai vu que Noch avec le Gras-Master, mais le prix… woAAAuuuu

Ils ont aussi un petit pot à saupoudrer Noch 8100 pour 5 euro.

Ma question est: Vaut il le coup de dépenser un belle somme pour le Gras-master ou un connaissez vous d’autre façon pour le saupoudrage? Qn a essayé le petit pot Noch 8100?

Merci pour vos conseilles.
Franz

la réponse est oui, par contre tu peux bricoler une tapette à mouche pour faire pareil, ou en trouver une bricolée sur la baie vendue en angleterre.

Emmanuel

Salut Franz , je te confirme qu’il existe bien des petits bricolages a partir d’une tapette a mouches électrique et d’une petite passoire a thé qui fonctionnent bien parait il .Tu peux aller faire un tour sur cette page :

lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?f=14t=29438

Bonjour Franz,

J’utilise le Gras Master de Noch et j’en suis très satisfait. Il est cher, mais pour moi le prix en vaut la peine vu le résultat obtenu : rapidité de mise en oeuvre et herbes plantées bien droites. L’aspect visuel est nettement plus joli qu’avec les herbes semées sans le système électrostatique.

j’ai vu que Faller a mis sur le marché un appareil similaire.

Il existe des bricolages, j’en ai vu sur youtube. Il doit exister un sujet à ce propos sur le forum, mais je ne l’ai pas retrouvé.

Pascal :study:

Salut , juste un petit avis , le gras master maison est bien mais permet de mettre peu d’herbe généralement a la fois , les modèles du commerce sont plus intéressants car ils permettent de travailler plus vite.En gros , tout dépend des besoins.Personnellement je recommanderais d’acheter un modèle du commerce bien que très cher , mais pas forcément chez un détaillant , on peut en trouver pour des prix intéressants sur le net.

sur la passoire, je pense qu’un cerclage type réservoir permet de mettre plus de fibre.

quant au cône, jeanmi.be ici présent racontera qu’il s’en était fait un en carton quand il n’existait pas encore…

Bonjour Franz :smiley: ,

A toutes fins utiles, le “bricolage” réalisé par notre ami Marc (saintjulien) et déjà présenté sur le forum :

[

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianICI](http://www.3rails-forum.org/decor-et-construction-f14/herbage-t1162-15.htm)

Merci pour vos réponses. J’ai regardé vos lien et vidéos, c’est vrais que c’est le top du top.

Perso c’est pour des modules, faut juste voir si ca vaut le coup d’investir. (le revendre après) ((ou acheter une occasion))

encore merci
Franz

bonsoir.

au moment d’acheter un grass master,moi aussi le prix me m’effrayé quelque peu.Je me souvient que dans mes pérégrinations de recherche sur le net j’avais trouver un détaillant qui le louait!!Le probléme c’est que je me souvient plus du nom!!Enfin moi j’ai choisi l’achat et je ne regrette pas.En revanche pour des modules une location est envisageable,organisé des flocages sur plusieurs modules,pour que cela soit valable.

@+ david.