Gras master Noch en panne

Bonsoir à tous
:help:
J’ai acheté il y a quelques temps un “Gras-master” Noch, appareil permettant de réaliser des espaces verts réalistes en redressant les fibres d’herbe synthétique par électrostatique.
Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai voulu utiliser cet appareil et j’ai été fort déçu : ça ne fonctionne pas !
Je suis retourné visionner les nombreuses vidéos et tutos publiés sur le sujet sur You Tube pour vérifier que je ne commettais pas d’erreur de manipulation, j’ai changé la pile, mais rien n’y a fait.
La LED rouge s’allume bien, mais les brins d’herbe ne se redressent pas. Je pense que le champ magnétique ne s’active pas, mais je ne sais pas comment le vérifier…

Y a-t-il parmi vous un ou des utilisateurs de cet appareil qui pourrai(en)t m’aider ?
Merci d’avance

Hello Christian,

Tu as bien relié le fil avec la pince crocodile à un clou planté dans la surface encollée ?

Je ne vois pas ou il pourrait y avoir un problème .

Si tu l’as acheté neuf, retourne le à ton fournisseur, au prix que ça coute …

Ca fait plusieurs années que je me sers du mien sans problème .

@+

Bonsoir, André et merci pour ta réponse.

Oui, je ne pense pas avoir commis d’erreur de branchement ou de manipulation…
Mais ce que je voudrais, avant de le retourner au vendeur, c’est vérifier que c’est bien le fonctionnement qui est en cause.
J’ai même essayé de provoquer un court circuit en mettant la pince crocodile en contact avec le tamis de l’appareil
Rien ne s’est passé, pas d’étincelle, rien.
Que se passe-t-il avec le tien si tu fais ça ?

Hello Christian,

Désolé, mon grasmaster est chez un ami, je ne le récupère que dans deux ou trois semaines .

@+

Bonjour à tous :smiley:

L’appareil était bien en panne.
Retourné à mon vendeur (Modellbahnshop Lippe), il m’a été échangé par retour et sans sourciller :flower: … J’ai même eu droit au petit paquet de confiseries !

Voilà.
Quand je ne suis pas content, je le dis :angry: , mais quand je suis satisfait, je le fais savoir haut et fort :cheers: !

Bonsoir Christian,
Content que tu aies trouvé une issue favorable à ton problème!
Nous allons donc maintenant pouvoir admirer la suite de la realisation de cosmopolis :cheers:
A bientôt,