grande gare ???

bonsoir à tous,

La gare étant la piece maitresse de mon réseau … il m’en faut une belle !!! :laughing:

justement dans un magazine j’en ai vu une ( photos si dessous ) seulement aucune marque aucune référence :no:

Avez des références de gare comme celle ci à part la Trix 66115 … :question:

i68.servimg.com/u/f68/15/78/12/77/dscn0119.jpg

merci beaucoup

clément

Bonjour Clément,

Je ne te comprend pas bien ta question :question: Tu as besoin de la référence de cette gare et tu l’as toi même trouvée, il s’agit bien de la gare de Hambourg-Dammtor de “Trix” réf 66115. Tu sais, des grandes gares, y en a pas des masses, vollmer, faller, kibri…le choix n’est pas très large, tiens compte de la longueur! Parfois + de 1 m, il faut un réseau adapté avec un “paquet” de voies pour rester réaliste et une belle longueur d’entrée de gare, mais je suppose que cela ne t’as pas échappé.

Bon train et joyeux Noël, :santa:

Phil :byebye:

je voulais savoir s’il y avait d’autre réference de gare danc le meme style …

j’ai des voies de gare de plus de 1.50 m, 5 pour etre precis donc je pense qu’une gare comme à ça irait bien …

Salut Clément,

Vois pas dans le même style…Il y en a d’autre mais plus traditionnelles de style et le long des voies, ce qui en jette aussi c’est l’ajout d’une ou plusieurs verrières sur tes voies (voir sur le site faller.de)

Si tu envisages ce genre de gare, ton réseau doit être assez imposant :affraid: non ?

Bon train,(et bon congé) :laughing:

Phil

Salut , oui plusieurs références.

Tu as la gare de Bonn HBF par exemple:

faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS … 10113.html , c’est chez Faller , ils vendent aussi la marquise de la gare mais séparément.

ouais pas mal comme gare …

je vais plutot partir sur ce style là …

En mettant une verriere ( ce qui doit exister ) sa devrais faire beau !!!

merci

clément

Salut , oui cela existe , c’est ici:

faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS … 20199.html

Bonjour

Quelques questions pour orienter le choix de la gare :

Est-ce une gare de passage ou un terminus?
Veux-tu situer ta gare dans une région (et éventuellement une époque) précise?
Veux-tu harmoniser ton matériel roulant avec la gare ?
As-tu des catenaires ?

Une marquise c’est en effet joli, mais cela masque beaucoup l’intérieur de la gare, d’autre part, trouver des marquises fines avec des imitations de verre assez transparent est difficile.

Sud-Modélisme fait des gares type PLM en platre synthétique, relativement simple à monter et qui sont superbes.

Concernant la longueur des quais, ne pourrais-tu pas augmenter un peu la longueur, car 1.5m cela fait au max 5 wagons de voyageurs + la loco, sans compter l’espace à garder devant les aiguilles et l’éventuel signal ?

Cdlt

Patrick

bonjour,

c’est une gare de passage

mes locos sont des vapeurs et des diesels donc pas de catenaire …

j’aimerais que ma gare soit harmonié avec mes locos … la gare est en hauteur à 10 cm du niveau 0

mes voies de gare on été modifié … … maintenant mes 2 plus grandes voies fon 1.70 m

merci

clément

Veux-tu que ta gare soit représentative d’une région précise ?

As-tu déja d’autre batiments avec lesquels tu voudrais que ta gare soit en harmonie ?

Le type de quai (notamment leur hauteur) peut aussi avoir un choix sur ta gare . Avec un mix vapeur/diesel ton réseau pourrait se situer entre 1950 et 1970 donc favoriser des quais bas.

Cdlt

Patrick

je n’ai pas d’exigence particuliere pour la région …

pour les quais je prendrais ceux qui vont le mieux avec la gare …

et je n’ai pas d’autres maquettes !!!

merci

clément

1m50, je trouve cela déjà super, moi, c’est max du 1,20, et j’en ai un seul comme ça, l’autre fais 50cm et celui du milieu dans les 90cm.

Pour mes quais, c’est du fait by mein father.
Pour le toit des quais, rien n’est encore décidé, on ne sait pas s’ils seront en verre (imitation, hein?!) ou en ‘‘granite’’ ondulé.

AAh cette histoire de quais , cela n’en finira jamais , je vais vouis compter ne histoire de noel a ce propos.

Je me suis mis +/- jour pour jour il y a 6 mois a planifier un réseau et les dilemmes se sont succédés en particulier au niveau des quais.Bien qu’ayant un espace ni trop grand ni trop petit , je n’arrivais pas a obtenir , bien que la gare soit en diagonale ce qui permet de gagner quelques centimètres, de longueur supérieure a 1m 40 a quai … après une succession d’aiguillages.Vraiment pas le top , surtout que je vomis les voitures au 1/100 et que mon parc ne contient que du 1/87 Roco ou LSM donc , 4 voitures a quai maxi.

Alors j’ai réfléchi , réfléchi et … j’ai simplifié ma gare , je suis passé de 3 +1 (3 a quai et une de service ) a 2 + 1 voies avec début des quais en fin de courbe … comme cela se voit souvent.Et la , miracle j’ai un quai de 2 m 05 et un autre de 2m25 ce qui me permet de garer sans problème 6 voitures de 30.3 cm

Maintenant , si on utilise des voitures Marklin , même des voitures IC on se retrouve avec des voitures de 27 cm , Ce qui permet de garer sans problème 5 voitures a quai ce qui commence a être pas mal.Si tu es en époque II / III c’est plus que suffisant pour une gare de passage

Pour le débat quais / marquise , le mieux c’est encore le mélange des deux , une petite marquise implantée au milieu de quais long , on voit la loco et une voiture dépasser ou le cul de la rame.Personnellement je ne suis pas fan des marquises et préfère les quais longs partiellement couverts.

Mais chacun voit midi a sa porte …

Ce qui permet de garer sans problème 5 voitures a quai ce qui commence a être pas mal.
Bonsoir Loic

Completement d’accord… c’est precisament mon cas: une gare de passage avec une longuer suffisant pour une loco et 5 voitures 26 cms.

:smiley:

ouais pas mal comme gare …

je vais plutot partir sur ce style là …

En mettant une verriere ( ce qui doit exister ) sa devrais faire beau !!!

merci

clément
Bonsoir Clément,
C’est la gare que j’ai prévu pour mon réseau.
La référence est 110113 pour le terminal et j’ai choisit la référence 120180 pour la marquise chez Faller.
Si ça peut aider …
Shay

bonjour a tous
voici mes quais perso:L +2.50

Idem pour la gare mais celle ci est trop petite je dois en construire une plus grande pour l’éstétique
A bientot Charly

Bonsoir,
Pour ma part, j aime bien les marquises, je me suis justement commandée celle de Faller, dont il a été fait référence plus haut.
Placée en bout de quai ou au milieu, elle ne masque pas la totalité de la rame ou du train (il me semble que celle de Faller mesure seulement 56cm de long), effectivement, ma longueur de quai n est pas énorme, alors oui, chez moi ça masque pas mal. Mais chez certains qui ont la chance d avoir une longue Gare, une marquise ça peut être génial!

Personnellement je dit ça car j aime lorsque les trains disparaissent et réapparaissent, même s il l obstacle n est que la largeur d un poste d aiguillage ou de quelques sapins un peu perdus :smiley:

Pour mes longueur de quai, en fait, j ai assez mal géré mes aiguillages, je dispose de 7 voies en gare, mais je peux poser des quai le long de seulement 4-5 de ces voies, et sur une longueur de 1m seulement. Par chance, ces 4 voies sont cotes a cotes, ce qui me permettra d avoir une gare a peu près réaliste. Pas autant ordonnée que celle de Bâle, mais deja moins bordelique que celle de Geneve ^^

Si je dispose de peu de longueur de voie alors que je disposait d une longueur de circuit de plus de 3M, c est que ma voie la plus large a un rayon de courbe maximal (pour la voie C 643.6mm) alors ça bouffe deja pas mal, en plus c est une voie qui enchaine deux aiguillage et un signale lumineux, alors voila : des longues rames y circulent aisément et a grande vitesse, mais nan, les voyageurs n embarquent pas :smiley:

celle ci est trop petite je dois en construire une plus grande pour l’éstétique
A bientot Charly
Franchement elle va super cette gare, dans la vie réelle, une gare de passage d une ptite ville, elle a toujours l air ridiculement petite comparé a la longueur de ses quais :smiley:
La c est la gare de Culoz, dans l’Ain, la photo est prise depuis la passerelle qui surplombe les voies, il y a encore pas mal de longueur de quai derriere le photographe, et devant bah on voit bien que la pauvre Gare semble toute pitite^^

Edit: il me semble que cette photos soit deja désuète, ils ont tout rasé du coté droit: c est un quai super large avec d autre voies maintenant, donc le seul bâtiment qui subsiste, c est la gare elle meme.

bonjour a tous.
Cest vrais que ma gare peut convenir en l’etat mais ce fut ma premiere construction en carton et le résultat final n’est pas top ;ont peux la voir en detail sur ma galerie et les defauts son bien visible
Je vais donc m’atteler a une nouvelle construction ++++++mieux :stuck_out_tongue: ,
Et je prendrais des encadrement de portes et fenetres du commerce cette fois-ci car la decoupe tres precise ,c’est mon point faible, bicause mes yeux qui ne veulent plus comme naguère! :cry: :cry:
mais pour l instant j ai un autre projet la construction integrale d’une rotonde 9 stales, dès que j aurais trouvé les cotes :smiley: :smiley: :smiley: …!
Projets projets pour débuter la nouvelle année en beauté. :cheers: :cheers: :cheers:
A+++++++++++++++ Charly
:byebye: :happy: :happy: :happy:

ouais pas mal comme gare …

je vais plutot partir sur ce style là …

En mettant une verriere ( ce qui doit exister ) sa devrais faire beau !!!

merci

clémentBonjour,

Dans les grandes gares en h0 que je connais tu as celle de Baden Baden de chez Vollmer qui mesure 78cms de long

la gare de Neustadt Weinstraße de chez Faller qui mesure dans les 90cms:

La gare Kienbach de chez Kibri avec ses 76cms de long: