Générateur fumigène Seuthe

Bonsoir j’ai recu un générateur fumigène. J’ai installé le tube dans la cheminé, je remet en place la locomotive et je me l’huile. J’appuis sur le bouton fumgène de ma MS2 et … rien ne se passe …

Comment résoudre le problème ? merci d’avance

Bonjour Arnaud

Pour t’aider, il faudrait être un peu plus précis.
Quel type de machine ?
Quel décodeur ? ( Esu )
Quelle fonction actives-tu ? ( F1- F4 )

Bonjour,

C’est une MARKLIN 37153, le décodeur est d’origine ( conrad.fr/ce/fr/product/2416 … ie-26-SNCB )

j’ai utilisé la fonction F2comme indiqué dans le livret pour le fumigène.

Je regarde quelques vidéos et je me dit que le petit contact en bas du tube n’est peut être pas assez tiré vers le bas, je réessaye dans la journée.

Mais sur le fascicule, c’est F1
ajckids.com/pdf/Marklin/37153_betrieb.pdf

Tout est rentré dans l’ordre, en fait j’vais trop mis d’huile et le contact à du se noyer je pense.

Par contre j’ai une autre locomotive, une BR24 qui peut accueillir un générateur fumigène. Le problème c’est que je ne sais pas que référence prendre chez Seuthe. Dans le livret de la locomotive il me conseille de prendre la référence 72270 en Marklin.

Si vous avez un site je suis preneur !

Le 20 si elle est en analogique, le 24 si elle est en digital

Tu peux mettre le 20 en digital, mais il pourrait mettre ton décodeur en sécurité ou le crâmer.
Il fume + mais consomme +, de trop pour certaines sorties aux.

D’accord merci, elle est en digital donc c’est bien celui là ? train-modelisme.com/mag.php? … &cat2=$cat

Bonjour à tous,
en général on a tendance à trop mettre de produit dans le réceptacle. Une toute petite goutte suffit et vous serez surpris du résultat. Evidemment il faut penser à en remettre de temps en temps. En analogique, un tour de chauffe est nécessaire et les tours suivant…bon sang ça a de l’allure !!!
Bien à vous
Philippe

Bonjour,

Ne pas oublier de couper l’alim du fumigène lorsque la réserve d’huile est épuisée. A sec il y risque de cramer le fumigène.
Bon réveillon !

Bonsoir je voulais juste savoir si vous aviez un bon site pour acheter mon générateur Seuthe ( le 24 du coup ).

Bonjour

Jusqu’il y a peu; Lippe fournissait gratuitement dans les pays de l’UE. A vérifier
modellbahnshop-lippe.com/gru … liste.html

boutiquedutrain.fr/prestasho … le-ho.html

jura-modelisme.fr/materiel-d … rder=wagon

Sans vouloir contredire, je peux préciser que c’est plutôt le générateur qui pourrait être détruit par la surtension, soit par exemple, 16 volts en analogique pour un Seuthe No 20 et 19 volts en numérique pour un Seuthe No 24. Le décodeur ne risque, en principe rien car, il est prévu pour une tension nominale d’au moins 19 volts, sauf erreur. Par contre le montage d’un générateur analogique Seuthe 20 est possible en numérique et peut se révéler plus efficace, car il donnera de meilleurs résultats mais, ATTENTION, il faut impérativement diminuer quelque peu, la tension de sortie Auxiliaire (AUX) correspondante, dans les paramètres avancés de l’unité de commande.