générateur de fumée

bonjour

je viens d’installer un générateur de fumée (mon premier) sur ma 040 et sa marche pô!
Item sur Mobile S fumée noire allumé ou non
liquide mis dans le recevoir du générateur ou sur le petit picot central du dit générateur.

Quel est le delai habituel pour que la fumée sorte?

merci de votre aide

Thibault

voir si le petit fil du générateur touche la lamelle (fil sortant du générateur)et si le tube du générateur est bien en contact avec le châssis(peinture)

Dans le temps, au temps des dinausores, comme dirait certain, Märklin vendait ses modèles avec le générateur de fumée installé.
Maintenant, ils vendent leur modèle en kit ! Et pour certains générateurs, il faut en plus démonter la caisse pour l’introduire (!?!) dans la cheminée.

J’ai donc pris la (bonne ?) habitude d’acheter le générateur adéquat avec la loco, et de demander à mon revendeur d’installer lui-même le générateur. Je pense que celà fait partie des prestations normales de service pour un revendeur. Et je le fais tester devant moi. Ca évite ce genre d’incident.

Cordialement, Daniel :wink:)

Bonjour,

En plus de ce que dit Saintjulien:

  • voir si l’intérieur de la cheminée n’a pas reçu de peinture (vu que c’est le corps métallique de la caisse qui fait retour de courant),
  • s’il y a des traces de peinture, passer doucement quelques coups de lime aiguille pour mettre à nu le zamac de l’intérieur de la cheminée,
  • remonter le fumigène et refaire un essai.

Perso, lorsque j’achète une vapeur neuve et son fumigène séparément, je ne me pose plus la question; je passe d’office quelques coups de lime dans la cheminée.

Bertrand

Apres un bref passage au Pullman (merci!),
il s’avere que le generateur n’etait pas assez enfoncé et que donc le contact electrique ne se faisait pas.

le generateur doit venir se placer au ras du haut de la cheminée

merci de votre aide

Thibault