Gare/verrière FALLER

Bonjour,

Dans le cadre de mes réflexions pour l’élaboration de mon futur réseau (époque 2), j’envisage éventuellement l’option (que je n’ai pas encore abandonnée) de l’installation d’une verrière entre les deux modèles de FALLER suivants, celle de la gare de Bonn,

ou l’autre

Les deux modèles s’adaptent à la voie C.

J’aurais aimé savoir si l’un d’entre vous a installé l’un ou l’autre modèle sur son réseau et nous faire de son expérience question qualité de montage, rendu et fonctionnalité de l’un ou l’autre modèle.

Au plaisir de vous lire
Thierry

.

Bonjour Thierry,
Je n’ai pas d’expérience avec ces deux verrières Faller mais seulement avec celle de Jouef.
Néanmoins, la première me semble plus pratique pour les raisons suivantes:

• semble accepter deux voies en parallèle,
  • la hauteur devrait permettre de passer la caténaire ou au moins des locomotives électriques avec leur pantographe relevé.

Errol.

Bonjour Errol,

Merci pour la réponse.

J’ai aussi des verrières jouef, j’en avais monté une il y a quarante ans… et j’ean ai racheté récemment en kit par nostalgie je dois l’avouer… je les aime bien…

Utilises tu ta verrière avec des voies C ?

Cordialement
Thierry

Bonjour,

Je n’ai qu’une jouef trouvée neuve sur la baie.

Le point à vérifier est l’écartement des voies qui en gare est souvent induit par le type d’aiguillages utilisés

Philippe

Bonjour,
Il me reste à:

• surélever chaque poteaux des quais de quelques centimètres à l’aide de baguette cylindrique de 8 mm de diamètre peinte en gris suite au conseil d’un des membres du forum
  • supprimer les structures d’entrée de la verrière afin de pouvoir faire passer une loco électrique pantoufle relevé
  • rajouter en haut et le long de chaque côté des quais un support en carton plume d’environ deux centimètres de large à coller afin de pouvoir poser la verrière afin de laisser passer deux voies C.

C’est du bricolage mais ça devrait marcher

Errol

Merci pour les réponses, je me doutais bien qu’il fallait quelques aménagements pour pouvoir les utiliser et bénéficier de leur charme authentiquement français …
Bon we